Un remède à la maison avec des résultats fabuleux

Le meilleur masque à la tomate pour éliminer les taches solaires
Tomate

La tomate est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les cosmétiques naturels car elle possède d’excellentes propriétés pour les soins de la peau. Grâce à son acidité, il est très efficace pour éclaircir les taches cutanées.

À cela, il faut ajouter les propriétés antioxydantes de la tomate, qui protègent la peau des radicaux libres et stimulent la synthèse du collagène pour un visage plus élastique avec moins de rides. Il a également un grand effet astringent, de sorte qu’il nettoie et ferme les pores.

Préparation du masque à la tomate

Pour dire adieu aux taches solaires sur la peau du visage après les vacances d’été, nous vous recommandons ce masque à la tomate. Les ingrédients pour son élaboration sont très simples: 1 tomate, 2 cuillères à soupe de yogourt naturel sans sucre et une demi-cuillère à soupe de miel.

La première étape consiste à broyer la tomate crue pour former une pâte. Bien que cela puisse être fait à la main, il est préférable d’utiliser un mélangeur. Ensuite, placez les pâtes dans un bol et ajoutez le reste des ingrédients. Tout est enlevé, et c’est tout !

De la même manière que lors de l’application de tout autre masque, le visage doit être totalement propre et sec. Il doit être appliqué avec un pinceau, en commençant par la zone T et en l’étendant vers l’extérieur, en évitant le contour des yeux.

Il est laissé agir pendant 20 minutes et, une fois le temps écoulé, il est rincé à l’eau tiède. Le processus peut être répété deux ou trois fois par semaine, de préférence la nuit, avant de dormir. Vous verrez comment, au fil des jours, votre peau semble beaucoup plus lumineuse et lisse, et les taches solaires disparaissent.