Nous venons de nettoyer toutes les surfaces de la cuisine, de récurer les sols et… quelle odeur agréable !

Il suffit cependant de cuisiner à nouveau pour voir cette bonne odeur s’évanouir et laisser place à des odeurs pas franchement agréables.

Malheureusement, dans les faits, la cuisine est vouée à ne jamais être aussi parfumée qu’on le voudrait à cause des vapeurs et des odeurs qui se dégagent lorsque l’on cuisine.

Surtout lorsque nous cuisinons du poisson et des frites, la puanteur s’imprègne dont il semble presque impossible de se débarrasser avant le lendemain.

Cependant, nous voulons vous donner une bonne nouvelle : un seul pot avec de l’eau et d’autres ingrédients naturels suffit pour absorber les mauvaises odeurs dans la cuisine et la rendre immédiatement plus parfumée.

Voyons-les ensemble !

NB  Eviter les ingrédients suggérés en cas d’  allergie  ou d’  hypersensibilité  à un ou plusieurs composants.

Méthode du pot

La méthode du pot est une vieille astuce très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs de la cuisine . De plus, il est aussi très simple à essayer !

En fait, il suffit de préparer une marmite avec de l’eau et quelques ingrédients capables d’absorber la puanteur.

Voyons ensemble tous les ingrédients efficaces !

Le vinaigre

Le premier ingrédient que nous souhaitons vous proposer est le vinaigre, reconnu pour ses propriétés anti-dégraissantes et anti-odeurs.

Préparez ensuite une casserole et ajoutez -y un demi-verre de vinaigre.

Laissez ensuite la solution bouillir.

À ce stade, la vapeur produite commencera à se répandre dans la maison et absorbera toutes les mauvaises odeurs.

Si vous ne tolérez pas l’odeur du vinaigre de vin, nous vous recommandons d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme car il a une odeur plus délicate.

Bicarbonate de soude et citron

Comme alternative au vinaigre, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du citron.
En effet, le bicarbonate de soude a toujours été connu pour ses propriétés absorbantes et anti-odeurs , tandis que le citron est connu pour son odeur naturelle unique et agréable.

Prenez ensuite une casserole contenant environ 500 ml d’eau et ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron.

Porter à ébullition et laisser sur la plaque de cuisson le temps nécessaire pour éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine .

Et le tour est joué : une senteur enivrante investira votre intérieur !

pomme et orange

L’ association de la pomme et de l’orange est un autre moyen efficace de parfumer votre cuisine.

La pomme , en particulier, est non seulement capable de dégager un parfum très agréable, mais aussi d’ absorber la puanteur.

Coupez ensuite une pomme et une orange en tranches et versez le tout dans une casserole contenant de l’eau.

Comme alternative aux tranches, vous pouvez également n’ajouter que les peaux.

Portez ensuite tous les ingrédients à ébullition et laissez mijoter encore une heure pour permettre au parfum de se diffuser dans votre maison.

Nous vous recommandons de le surveiller pour vous assurer qu’il ne brûle pas et d’ajouter un peu d’eau au fur et à mesure qu’il s’évapore.

Et voilà, votre mélange parfumé se répandra dans toute la cuisine !

Citron et romarin

Le citron et le romarin sont aussi un mélange très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs en cuisine, notamment pour enlever l’odeur de friture !

Prenez ensuite une casserole contenant de l’eau et ajoutez quelques tranches de citron et quelques brins de romarin à l’intérieur.

Faites bouillir le tout et vous remarquerez que l’ herbe aromatique se confondra avec l’agrume et donnera vie à un déodorant naturel au parfum frais et enivrant !

Un mélange de senteurs à déguster !

Enfin, voyons ensemble comment éliminer l’odeur de friture ou de fumée à la maison avec un mélange qui implique l’utilisation d’ingrédients de votre choix.

Une fois, en effet, vous connaissez les ingrédients naturels qui ont des propriétés anti-odeurs et sont capables de parfumer les pièces, à vous de choisir lequel utiliser en fonction de ce que vous avez chez vous et de vos goûts.

Pour ce remède, versez simplement l’eau dans une casserole puis ajoutez un ou plusieurs des ingrédients suivants de votre choix :

  • bâtons de vanille
  • bâtons de cannelle
  • citrons
  • des oranges
  • mandarines
  • Feuilles de laurier

Alors amusez-vous à ajouter vos ingrédients préférés dans votre marmite, portez-la à ébullition et le tour est joué : votre cuisine sera magiquement parfumée !

Comment prévenir les mauvaises odeurs

Une fois que nous avons vu comment parfumer l’environnement , voyons ensemble comment éviter la formation de mauvaises odeurs .

Avant toute chose, nous vous conseillons d’ ouvrir les fenêtres pendant la cuisson de vos plats , notamment en cas de friture.

Il est cependant important que vous les ouvriez pendant la friture et non après , car la puanteur a peut-être déjà imprégné votre cuisine et sera donc plus difficile à éliminer.

Utilisez ensuite la hotte lors de la préparation des repas. Cet appareil a en effet pour fonction d’absorber les vapeurs et les odeurs provenant de la cuisine.

Enfin, envisagez également l’idée d’utiliser des friteuses à air, qui sont utiles non seulement parce qu’elles contiennent de mauvaises odeurs mais aussi parce qu’elles limitent fortement la consommation d’huile.

Contre-indications

Nous vous conseillons d’éviter les remèdes ci-dessus en cas d’allergie ou d’hypersensibilité aux ingrédients.