Comment sécher rapidement les vêtements suspendus à la maison s’il pleut dehors ?
Dès que l’hiver et les pluies arrivent, on dit non aux vêtements qui traînent sur le balcon !
C’est parce que nous ne savons jamais comment le temps peut nous surprendre et à tout moment nous devrons peut-être nous précipiter chez nous pour les enlever !
De plus, lorsque les vêtements sont humidifiés par les intempéries , il faut aussi les laver à nouveau car ils puent.
Cependant, le nombre de lavages dans la machine à laver est toujours le même et vous avez donc toujours besoin d’un moyen d’accélérer les temps . Voyons comment sécher rapidement des vêtements suspendus à la maison avec tous les conseils utiles !
Centrifuger
La première astuce concerne une phase de lavage, à savoir le cycle d’essorage .
Il y a ceux qui préfèrent mettre quelques tours pour ne pas avoir à repasser les vêtements ou ceux qui préfèrent les faire bien essorer. Cependant, il est bon de savoir que pour sécher le linge en peu de temps, il est bon de faire fonctionner une machine à filer à plusieurs tours.
De cette façon, il n’y aura pas trop d’excès d’eau sur les vêtements et non seulement ils sècheront plus tôt, mais ils ne rendront pas votre environnement trop humide !
Position de la grille de séchage
Cela peut sembler étrange, mais la position du séchoir joue un rôle très important dans le séchage des vêtements, surtout si nous les gardons à la maison.
Le séchoir doit être placé près des balcons et des fenêtres , ou à côté des radiateurs ou des poêles.
Dans le cas des réchauds, pensez à ne pas trop approcher le séchoir car vous risqueriez de les brûler .
Par conséquent, pour les sécher, le moment idéal de la journée est le matin , car la lumière du soleil bat également.
Enlever l’humidité
Une maison humide ralentira non seulement beaucoup la phase de séchage des vêtements, mais dans des cas particuliers, elle pourrait aussi les faire puer, il est donc très important d’ éliminer l’humidité .
Si vous avez un déshumidificateur , pendant le temps que vous séchez le linge, faites-le fonctionner pour qu’il enlève toute l’humidité et vous accélérerez les choses.
Sinon, vous pouvez placer des bols avec du riz dans les coins de la pièce où vous placez le séchoir et le laisser toute la journée.
Le riz , en effet, absorbe l’eau de manière naturelle et va apporter une contribution significative à la baisse du taux d’humidité, vous pouvez renforcer l’action de cet ingrédient en ajoutant une cuillerée de sel dans le bol .
Bien accrocher le linge
Savoir bien étendre le linge est très important !
Quand on met les vêtements collés ensemble sans laisser d’espace, on ne donne pas la possibilité de faire circuler l’air.
Chaque vêtement a besoin de son espace pour pouvoir bien sécher, de plus, les vêtements humides, surtout s’ils sont de couleurs différentes, peuvent se tacher s’ils sont trop rapprochés.
Pensez également à les retourner avant de les fixer au séchoir !
Si vous avez des radiateurs
Enfin, si vous avez des radiateurs , je vous conseille fortement de les utiliser lorsque vous avez besoin de sécher des vêtements .
Comme mentionné ci-dessus, les radiateurs chauffent la pièce en dégageant de la chaleur, il serait donc conseillé de placer le séchoir à linge avec le linge près du radiateur .
Certaines personnes choisissent de sécher leurs vêtements en les posant directement sur le radiateur, cependant je vous déconseille car l’humidité dans la pièce monterait trop.
Je répète que si vous choisissez des poêles pour chauffer votre maison, vous pouvez quand même utiliser cette méthode, mais en plaçant le séchoir suffisamment loin du poêle, surtout s’il est au gaz.
Mises en garde
Suivez tous les conseils énumérés ci-dessus et faites toujours attention à l’humidité dans la maison. Si vous le pouvez, essayez toujours de les étaler sur le balcon, en surveillant peut-être la météo pour identifier le bon moment.