Huile de ricin, fécule de maïs et 3 autres astuces pour avoir des cils plus longs et plus épais
Avoir des cils longs et épais est important pour avoir un regard profond et jeune. Pour obtenir ce résultat, des solutions telles que de faux cils ou des extensions sont presque toujours utilisées, qui, bien qu’efficaces, sont coûteuses et peuvent causer des problèmes tels que la conjonctivite et des dommages à la cornée.
L’alternative, bien sûr, n’est pas d’abandonner les cils longs et épais, mais d’adopter des remèdes naturels simples qui garantissent le même résultat sans avoir d’effets secondaires.
Une solution simple consiste à chauffer le recourbe-cils avec un briquet (seulement pendant quelques secondes) avant de l’utiliser. Cette opération sert à maintenir les cils en place et à donner aux yeux une apparence plus grande.
Amidon de maïs. C’est la solution parfaite si vous voulez donner plus d’épaisseur aux cils. Remplacez la prébase par un peu de fécule de maïs, à mettre directement sur les cils. Assurez-vous de le répartir uniformément avec la brosse. Enlevez l’excès de poussière, puis appliquez du rimmel.
Huile de ricin. En plus de renforcer et de donner de l’épaisseur, il rend également les cils plus épais. L’application est très simple, il suffit d’appliquer une petite quantité directement sur les cils et de le laisser agir pendant la nuit. N’oubliez pas de bien laver vos cils avant de l’appliquer.
Vaseline. Il contient de la vitamine E, qui est un véritable élixir pour les cils. Appliquer la vaseline tous les soirs avant le coucher. Le lendemain matin, rincez abondamment à l’eau froide avant d’appliquer du maquillage.
Brosse à dents. Utile si les cils restent toujours collés les uns aux autres. Après avoir appliqué le masque pour cils, utilisez la brosse à dents en prenant soin de ne pas toucher vos yeux.
Poudre de talc. Après avoir maquillé vos cils comme vous le faites habituellement, saupoudrez-y un peu de talc avant de passer une dernière couche de rimmel.