Fabriquez votre propre “antifongique” pour éliminer la moisissure la plus attachée à la salle de bain
Certaines options anti-moisissure ou antifongiques sur le marché contiennent des produits chimiques agressifs
Moisissure noire sur les murs, sur les bords des carreaux, sur le silicone, partout dans la salle de bain. Éliminez-le facilement avec cet anti fongique maison.
Comment faire un “anti-fongique” maison
Certaines options anti-moisissure ou antifongiques qui existent sur le marché contiennent des produits chimiques abrasifs qui, en plus d’endommager les surfaces de votre maison, peuvent altérer votre santé.
Par exemple, les biocides, une substance dont l’objectif est de détruire, contrecarrer, neutraliser et empêcher l’action ou la croissance de tout organisme, précise le ministère de la Transition écologique et de l’Enjeu démographique.
De quoi avez-vous besoin
Matériaux
- 1 tasse de vinaigre blanc
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 tasse d’eau
- 10 gouttes d’huile de citron (si vous n’en avez pas vous pouvez mettre des gouttes de citron naturel)
Procédure :
Dans un vaporisateur, mélanger l’eau et le vinaigre blanc. Après quelques secondes, ajoutez le jus de citron. A l’aide de la cuillère, ajouter le bicarbonate, faire portion par portion. œil! Ce dernier peut provoquer une réaction (mousse) il faut donc le faire avec précaution.
Une fois que tous les matériaux sont dans la bouteille. Fermez et étalez sur les murs ou les zones où la moisissure se trouve. Laisser agir 15 minutes.
Fait important : pour augmenter l’efficacité, mettez un peu de bicarbonate de soude sur le moule.
Après le temps que nous avons décrit, taillez et rincez à l’eau tiède. Vous verrez comment le moule se détache. Maintenant oui, cet anti-moisissure sera votre meilleur allié dans le nettoyage.