Éteignez les poêles et les radiateurs, chauffez toute la maison avec seulement 10 centimes : voici comment
La population est confrontée à une forte augmentation des prix du gaz et de l’électricité et à un éventuel « échelonnement » de l’approvisionnement intermittent des habitations.
Du coup, on cherche partout des moyens d’essayer de moins utiliser ces ressources et d’économiser sur les factures de fin de mois.
Crise de l’énergie
Craignant que la mauvaise situation du gaz ne s’aggrave, la plupart des ménages tentent de maximiser leurs ressources.
En pensant bientôt à l’hiver, les Italiens savent à quel point le coût des factures d’électricité et de gaz peut atteindre des chiffres astronomiques.

Maintenant plus que jamais il est impensable d’avoir les radiateurs allumés longtemps, mais il faudra quand même chauffer son logement ! Alors, comment pouvons-nous faire face à la future urgence?
S’il y a des poêles et des cheminées dans une maison, les formes de chauffage peuvent être alternées, ceux qui ont pensé à avoir des panneaux solaires à temps savent à quel point ce choix s’est avéré aujourd’hui fructueux.
Même le fait de pouvoir compter sur des poêles entraîne une flambée des prix, par exemple des granulés , il faut donc de véritables solutions alternatives. L’un d’eux est assez simple mais peut aider à augmenter la température dans la maison de quelques degrés.

Cela peut sembler excessif pour certains, mais avoir des issues en cas de besoin ne peut que vous faire du bien.
Par contre sans forcément vouloir évoquer des scénarios apocalyptiques, tout le monde aime savoir qu’il existe une alternative pour tout le monde et aussi à moindre coût, pour s’échauffer alors pourquoi ne pas mettre en pratique ces astuces d’antan !?
Essentiellement, il s’agit d’ avoir une paire de vases en terre cuite, du genre qui ont un petit trou au fond pour que l’excès d’eau s’échappe.
Et non, ils n’ont pas besoin d’être agrémentés de décorations en bas-relief, ni d’être très grands, en effet plus d’un peut être utilisé stratégiquement positionné à divers endroits de la maison.
En plus de cela , vous devez avoir des bougies , les bougies classiques qui coûtent quelques centimes et un plateau ou un récipient similaire conviennent parfaitement.
Comment chauffer votre maison avec des pots en terre cuite

Il suffit donc de poser la bougie sur le plateau et après l’avoir allumée, de la recouvrir avec le pot en terre cuite renversé.
De cette façon, la bougie ou plusieurs bougies ne s’éteindront pas, mais leur chaleur se répandra lentement dans cette cloche en faïence, insufflant de la chaleur dans la pièce avec quelques centimes de dépense.
Évidemment, personne ne peut dire que la chaleur dégagée peut satisfaire le chauffage complet d’une maison, surtout celles qui ont de très larges plafonds.

Cependant, on peut le combiner avec celui de la maison, pour alléger les factures de gaz de manière très économique.
Essentiellement, une sorte de “poêle pour les pauvres” est en train d’être recréé, ceci parce que les matériaux utilisés sont très bon marché et donc nous pouvons économiser de l’argent et ne pas dépenser d’électricité.
La chaleur ayant tendance à remonter vers le haut en raison de la génération d’une circulation convective entre l’air chaud et l’air froid, l’air chaud est évacué par le trou central du pot en terre cuite.