Débarrassez-vous des fourmis et des cafards : Les astuces pour les chasser
Au lieu d’utiliser des produits chimiques qui peuvent provoquer des allergies, il est préférable d’utiliser des remèdes avec des ingrédients faits maison
Il est courant que la présence d’insectes tels que les fourmis et les cafards se multiplie avec l’augmentation des températures.
Bien que la présence de fourmis ne signifie pas un risque majeur pour la santé, les cafards sont souvent associés à la prolifération de bactéries telles que la salmonelle.
Bien qu’il existe des produits qui aident à les éliminer, leur utilisation doit être faite avec prudence car ils peuvent provoquer des réactions allergiques en raison de leurs produits chimiques. Les remèdes naturels sont une bonne alternative, en plus d’être moins chers.
Fourmis:
- Jus de citron : l’arôme perturbe votre sens de l’orientation.
- Vinaigre avec de l’eau : mélanger à parts égales et répartir dans les coins.
- Talc : c’est un bon répulsif naturel et son arôme nous est plus agréable.
- Farine de maïs : en plus d’éliminer le sillage olfactif qui les guide habituellement, elle est toxique pour eux car ils ne peuvent pas l’ingérer.
Les cafards:
- Concombre : certaines tranches doivent être placées dans les coins et les endroits où elles ont été vues ou sont censées apparaître.
- Récipient avec de l’eau et du café : l’arôme du café les attire, mais l’eau fonctionne comme un piège fait maison.
- Laurier : il faut placer des plantes autour de la cuisine, principalement dans les entrées et les coins ou étaler quelques feuilles.
- Du bicarbonate de soude avec du sucre : il faut mélanger à parts égales ; ceci génère une réaction toxique pour ces insectes.