Crème à l’huile de coco pour peigner les cheveux et éviter l’effet “frisottis”
Les crèmes pour peigner les cheveux sont parmi les produits les plus utilisés avec le shampooing. Ils aident à coiffer, mettre en forme, contrôler le volume et éviter l’effet “frisottis” de nos cheveux. Dans cet article, nous expliquons comment préparer une alternative naturelle.
Cette recette DIY de crème coiffante est préparée avec des ingrédients naturels et à la portée de tous. Il n’a pas besoin d’être rincé et est très économique, surtout par rapport au coût des crèmes commerciales.
Pour la préparation de la crème nous utiliserons de l’ huile de coco et du gel d’aloe vera . Les deux ingrédients sont très riches en propriétés pour les cheveux, ils aident à démêler les nœuds sans endommager les fibres capillaires et, en même temps, les humidifient et les protègent.
Les antioxydants de l’aloe vera sont très efficaces pour contrôler les frisottis et donner du volume aux cheveux . L’aloe vera a également une action protectrice sur les cheveux, qui contrecarre les effets des radicaux libres.
Cette crème naturelle contient également de la vitamine E, un composé qui répare les cheveux et favorise la production de collagène . Les acides gras de l’huile de coco facilitent l’ élimination des pellicules et autres impuretés.
Comment préparer la crème pour peigner les cheveux
Mélangez un verre d’eau distillée avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco.
Appliquer ensuite la crème sur cheveux humides en prenant soin de bien la répartir, des racines aux pointes.
Utilisez un peigne à dents larges pour étaler le produit sur vos cheveux et peignez-les en même temps.
Vous pouvez conserver la crème démêlante au réfrigérateur jusqu’à trois jours.