Comment utiliser la farine pour résoudre ces 5 problèmes à la maison
Élément fondamental pour les gâteaux, pour les rustiques, pour les pizzas, etc., la farine est un ingrédient incontournable à la maison !
Surtout si nous aimons préparer des produits au levain, nous nous livrons non seulement au classique, mais nous en essayons différents !
Avez-vous déjà pensé à ne pas limiter son utilisation à la préparation de plats étonnants, mais aussi à vous aider dans certaines tâches ménagères ?
Oui, cet ingrédient est excellent pour réaliser diverses actions à la maison allant du polissage de l’ évier de la cuisine aux cosmétiques naturels .
Aujourd’hui on s’attardera à voir principalement toutes les utilisations de la farine à la maison qui ne sont pas toujours connues !
Pour polir l’acier
Lorsqu’il s’agit de polir l’acier , nous essayons de nombreux produits différents qui conduisent parfois à des résultats médiocres ou du moins pas à ce que nous attendons.
Très souvent pourtant, des remèdes naturels simples et immédiats suffisent . Dans de tels cas , la farine peut s’avérer être une véritable alliée !
Tout ce que vous avez à faire est de répartir l’ingrédient sur la zone à laver , que ce soit l’évier , la plaque de cuisson ou toute autre surface.
Ensuite, humidifiez l’éponge, mettez un peu de savon à vaisselle ou un morceau de savon jaune dessus et frottez. Ensuite, rincez d’abord abondamment à l’eau puis séchez soigneusement !
Enlever les taches d’huile
Il peut arriver très souvent qu’une petite distraction nous amène à faire quelques petits ennuis, comme des gouttes de liquide, comme de l’huile , sur les surfaces.
Pour éliminer les taches d’huile, vous devez d’abord les absorber d’une manière ou d’une autre, sinon vous risquez de salir davantage la zone sur laquelle elles sont tombées.
Eh bien, il vous suffit de saupoudrer un peu de farine sur l’huile , d’attendre un peu qu’elle s’absorbe puis de la retirer avec un chiffon humide ou un mouchoir.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à laver ou rincer abondamment la surface et le tour est joué, adieu les taches !
Pour faire la vaisselle
Parmi les différents remèdes, la farine peut aussi être utilisée pour faire la vaisselle !
En effet, sa présence dans l’eau permet de dégraisser et d’éliminer même les salissures les plus tenaces .
Ainsi, lorsque vous remplissez l’évier et insérez la vaisselle pour la laver, ajoutez également 2 cuillères à soupe de farine avec le détergent que vous utilisez habituellement et vous verrez le résultat !
Ensuite je vous rappelle de bien rincer la vaisselle pour ne pas avoir de farine collée dessus.
Colle de bricolage
Vous êtes bricoleur ou vous vous essayez souvent aux tâches ménagères avec vos enfants ?
Et bien, au cas où un jour il vous manquerait la colle que vous utilisez habituellement, vous pouvez fabriquer une colle DIY avec de la farine !
Évidemment, c’est un substitut dans des cas extraordinaires, c’est pourquoi il est toujours bon de s’assurer qu’il peut tenir ensemble les composants de l’œuvre que vous aurez à créer . Il est généralement efficace pour maintenir ensemble des morceaux de papier et de carton.
Pour le préparer il suffit de mettre 1 litre et demi d’eau sur le feu , lorsqu’il arrive à ébullition, baisser le feu s’il est élevé et ajouter 100 grammes de farine tamisée en tournant progressivement avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux .
Vous devrez retourner le mélange jusqu’à ce que vous ayez la même consistance que la colle , lorsque le mélange vous convaincra, laissez-le encore 10 minutes à feu doux en remuant toujours constamment.
Attendez qu’il se réchauffe avant de l’utiliser et conservez-le jusqu’à 2 jours.
Pour éloigner les fourmis
Combien de fois avons-nous été confrontés à la présence d’invités indésirables dans la maison, comme par exemple des fourmis ?
Surtout pendant la saison estivale, il est très facile pour eux d’être vraiment partout. La chose la plus appropriée à faire est donc de comprendre d’où ils viennent et quel est le chemin qu’ils empruntent pour entrer dans la maison.
A ce stade vous devrez étaler la farine sur tout le chemin et vous verrez qu’elles ne viendront plus vous déranger !
Dans le cas où vous avez également un jardin ou un potager avec diverses cultures, vous pouvez saupoudrer un peu de farine sur le sol en cas de parasites et d’insectes qui gênent votre culture.