Comment se débarrasser des mycoses des pieds avec du bicarbonate de soude
L’ onychomycose , plus communément appelée champignon , est l’une des affections les plus courantes des mains et des pieds, car elles se propagent très facilement. La chaleur et l’humidité sont les conditions dont ces micro-organismes ont besoin pour se reproduire et se propager.
Bien qu’il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent nous aider à lutter contre les champignons , des méthodes naturelles simples suffisent parfois à s’en débarrasser.
Le bicarbonate de soude est un ingrédient avec d’excellents antiseptiques, antifongiques et alcalins qui sont très utiles pour notre santé.
Combiné avec du vinaigre, du citron ou du peroxyde d’hydrogène, il peut augmenter sa capacité antifongique.
Versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 150 ml de vinaigre de cidre de pomme et le jus de quelques citrons dans un bol. Faites tremper vos pieds dans le bassin pendant 15 à 20 minutes.
Une fois le temps de prise écoulé, séchez-les bien et frottez-les avec une solution à base de bicarbonate et de peroxyde d’hydrogène . Cela exfolie la peau des pieds, tirant le meilleur parti des avantages des ingrédients.
Répétez l’opération tous les soirs jusqu’à ce que les champignons aient complètement disparu.