Comment se débarrasser définitivement des talons fendillés avec du vinaigre et du bain de bouche
Certains problèmes de santé peuvent entraîner des talons dits fissurés. La cause la plus fréquente est l’utilisation de chaussures ouvertes, comme des sandales ou des pantoufles, ou la marche pieds nus. Cela rend la peau des talons plus sèche, tandis que les fissures sont causées par le mouvement.
La meilleure solution pour éviter les talons fendillés est d’utiliser des chaussures fermées et une crème hydratante tous les jours. Mais si la condition existe déjà, vous pouvez essayer le remède de bricolage suivant à base de vinaigre blanc et de bain de bouche.
talons crevassés vinaigre listerine Dans une bassine versez une tasse d’eau chaude, une demi-tasse de bain de bouche (par exemple Listerine) et une demi-tasse de vinaigre blanc. Trempez vos pieds en vous assurant que l’eau arrive jusqu’aux talons.
Attendez environ 15 minutes, la peau morte devrait commencer à se décoller. Vous devrez peut-être les laisser tremper dans le remède plus longtemps. Dans certains cas, l’utilisation d’une pierre ponce est recommandée.
Effectuez ce traitement une fois par semaine, vous remarquerez des améliorations dès la première application. N’oubliez pas que l’eau doit être chaude, ou tiède, absolument pas bouillante.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.