L’une des zones de la maison où il est difficile de nettoyer est la baignoire. Très souvent, des sels et des tons jaunâtres s’accumulent et nécessitent une forme de nettoyage. Tout ce dont vous avez besoin est un bon nettoyant et une paire de gants en caoutchouc. Bien sûr, vous devez savoir de quel matériau est faite la baignoire afin de choisir la bonne méthode de nettoyage.

Comment laisser la baignoire comme neuve et lui redonner son éclat

Comment faire briller votre baignoire et la laisser comme neuve

Il existe un certain nombre de méthodes que vous pouvez utiliser pour redonner de l’éclat à votre baignoire. Nous les montrons dans l’ordre afin que vous puissiez exclure lequel est le moins efficace jusqu’à ce que vous ayez votre baignoire avec la luminosité maximale possible.

1. Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude aidera à éliminer les taches tenaces de la baignoire. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d’eau et frottez les taches. Laissez ce mélange sur la zone tachée pendant environ une demi-heure . Vous verrez que ce mélange a un effet sur les taches. Frottez un peu les zones sales ou tachées et rincez.

Vous pouvez utiliser un matériau plus dur comme la pierre ponce pour frotter les baignoires en porcelaine, mais en utilisant un matériau plus doux comme une éponge lors du nettoyage de votre baignoire en émail et de vos baignoires en acrylique, vous pouvez éviter les rayures potentielles. Vous devez être prudent et savoir très bien de quel matériau est faite la baignoire.

2. Vinaigre blanc

Dans les cas où vous ne souhaitez pas utiliser de nettoyants chimiques, le vinaigre est un matériau naturellement acide qui peut s’avérer utile lors du nettoyage des baignoires en porcelaine . Fermez le couvercle de la baignoire, remplissez votre baignoire d’eau chaude et ajoutez trois tasses de vinaigre. Laissez le mélange d’eau et de vinaigre dans la baignoire pendant au moins quatre heures. Lors de la vidange de l’eau, frottez les taches avec une brosse de nettoyage.

3. Produits chimiques

Si l’utilisation de nettoyants chimiques ne vous dérange pas, les résultats seront nettement plus rapides et parfois plus efficaces.

Utilisez un nettoyant chimique de votre choix si la baignoire est de couleur claire et que les taches persistent après avoir utilisé les deux méthodes ci-dessus. Bien sûr, vous devez d’abord lire les instructions sur les étiquettes du détergent et essayer de l’utiliser d’abord dans une petite partie de la baignoire, pour tester son efficacité.

4. Utilisez du shampoing

Lorsque vous avez épuisé toutes les méthodes de nettoyage et que vous n’avez constaté aucun résultat, alors le shampoing vous apportera la solution ! Prenez votre shampoing et appliquez-le directement sur les taches. Vous verrez que les taches au brossage commencent à s’estomper et le shampoing donne un éclat supplémentaire à votre baignoire.