Avec juste un yaourt périmé, un peu de miel et un peu de farine, vous pouvez vous faire un masque facial nourrissant à la maison.

yogourt périmé
Toutes les étapes pour faire un masque nutritif avec un yogourt périmé

Avoir un yaourt périmé (ou plusieurs) dans le réfrigérateur peut être une nuisance, bien qu’avant de les jeter, nous devons toujours observer qu’il ne peut plus vraiment être consommé (gardez à l’esprit que depuis 2014, la date sur l’emballage des yaourts n’est pas l’expiration mais la consommation préférentielle) et dans le cas où c’est, vous pouvez en profiter pour préparer un masque nourrissant pour le visage.

Comment recycler un yogourt périmé pour faire un masque nutritif

Le recyclage créatif de certains aliments qui sont trop avancés pour être consommés, mais qui sont toujours parfaits pour nos traitements de beauté, est un moyen qui nous permet de ne pas jeter certains types d’aliments et en même temps de mettre fin à leur utilisation pour quelque chose d’utile.

Évidemment, nous devons prendre quelques précautions, par exemple pour nous assurer que les produits ne sont pas altérés par des moisissures ou d’autres micro-organismes, ce qui pourrait créer des allergies au contact de la peau.

Parmi les aliments que nous pouvons trouver à l’intérieur du réfrigérateur et du garde-manger, le yogourt est sans aucun doute l’un des plus susceptibles de finir par expirer ou de dépasser la date préférée pour la consommation, mais étant contenu dans des pots fermés peut être utilisé après la date d’expiration pour nos routines de beauté. En fait, nous pouvons l’utiliser, entre autres, pour faire un masque nutritif, combiné avec d’autres ingrédients que vous aurez sûrement aussi à la maison.

En realidad, existen diversas recetas para preparar una mascarilla a base de yogur, todas más o menos adecuadas para determinados tipos de piel. Por ello, si deseas poder hacerte una mascarilla facial casera a partir de esos yogures que ya no te vas a comer, puedes por ejemplo mezclar medio yogur con media cucharada de miel y un poco de harina de avena.

Los beneficios de esta mascarilla radican en las virtudes de sus ingredientes. De hecho, el yogur contiene vitaminas, ácido láctico y zinc, muy útiles para embellecer la piel, mientras que la miel y la avena son conocidas respectivamente por tener propiedades emolientes, antioxidantes y eliminar el exceso de sebo.

Mezclamos todos los ingredientes en un bol pequeño, vertiendo la avena al final y luego aplicamos sobre el rostro limpio con movimientos circulares. De esta forma ayudamos a la acción ligeramente exfoliante de la avena pero también nos aseguramos de que los nutrientes penetren mejor

Después de dejar la mascarilla durante aproximadamente un cuarto de hora, te lavas la cara con agua tibia. Esta solución es muy delicada, sin embargo si tenemos la piel sensible y sentimos que nos pica o vemos rojeces, tenemos que aclarar inmediatamente.

El último paso, después de lavar la mascarilla, será pasar un tónico hidratante en el rostro con un algodón. Para una piel perfecta dejamos el producto en la nevera y lo aplicamos frío, con el fin de cerrar los poros y dar un aspecto fresco y joven a la epidermis.