Comment préparer un nettoyant écologique pour nettoyer et polir les sols
Le nettoyage des sols est un véritable casse-tête pour beaucoup d’entre nous. Non seulement il est difficile de trouver le bon produit (qui varie selon le type de revêtement de sol), mais même lorsqu’on l’a trouvé, il est vraiment difficile d’avoir des résultats satisfaisants .
Les sols peuvent être faits de nombreux matériaux différents ( bois, porcelaine, vinyle, copeaux de marbre ou terre cuite , pour n’en citer que quelques-uns), et chacun d’eux nécessite un produit spécifique qui, souvent, peut devenir très coûteux.
Cependant, il est possible de préparer un nettoyant pour sols universel et respectueux de l’environnement qui fonctionne bien sur presque tous les types de sols et qui est capable d’éliminer la saleté et de les polir en profondeur. Sans oublier qu’il est préparé uniquement avec des ingrédients naturels, et donc il est également écologique et non toxique pour notre santé.
Vous avez besoin:
- 100 ml de vinaigre blanc
- 6 cuillères à soupe de jus de citron
- 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé
Procédez comme suit : versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien jusqu’à ce qu’ils s’intègrent ensemble. Le citron a des propriétés blanchissantes naturelles et élimine les taches , le vinaigre désinfecte et neutralise les mauvaises odeurs , l’huile essentielle donne au sol un parfum agréable et durable .
Remplissez à moitié un seau d’eau tiède, versez le nettoyant écologique et utilisez-le pour frotter tout le sol comme s’il s’agissait d’un détergent ordinaire.
Lavez le sol au moins deux fois par semaine pour le garder propre et sans traces . Ne mélangez jamais de détergent naturel avec des produits chimiques – en plus d’être inutile, c’est aussi dangereux.