Avec l’arrivée du printemps et de l’été, il est important d’apporter des changements dans vos soins quotidiens de la peau. C’est parce que la peau commence à avoir des besoins différents après les derniers mois froids. En fait, le froid provoque une peau sèche et rougie, tandis qu’avec l’arrivée de l’été, le visage doit s’habituer au nouveau climat et a donc besoin d’une attention différente de celle de l’hiver. Voyons ensuite les étapes à suivre pour préparer la peau du visage avant l’arrivée du printemps.

Peau du visage pour le printemps

La peau du visage est très délicate et déjà les besoins changent de peau en peau et pour la garder en bonne santé et donc quelques changements sont nécessaires. Précisément, il y a 6 petites précautions à prendre et dans le paragraphe suivant, nous les approfondirons au maximum.

  1. Exfoliation: Cette étape est très importante si vous avez la peau particulièrement sèche après l’hiver. En effet, il donne de la luminosité, ravive le teint et le rend plus lumineux. Les peelings chimiques peuvent également être utilisés pour une exfoliation plus rapide, ce qui active la production de collagène.
  2. Hydratant: La crème hydratante est essentielle dans une routine quotidienne et avec l’arrivée du printemps, il est préférable d’utiliser une crème hydratante légère. En fait, pour contrer le froid de l’hiver, des hydratants plus intenses sont appliqués, tandis qu’avec l’arrivée de la chaleur, vous pouvez opter pour une crème plus délicate.
  3. Spf: le choix de la crème est également essentiel car si elle contient du spf (qui fait référence au facteur de protection), cela signifie que c’est la crème parfaite. Le spf aide à protéger la peau du visage des rayons du soleil et avec l’arrivée de l’été sera votre meilleur allié.
  4. Antioxydants: Pour éviter la pigmentation induite par le soleil, les antioxydants doivent être incorporés dans le régime de soins de la peau. Les antioxydants comme la vitamine C peuvent donner des électrons pour stabiliser les radicaux libres et réduire les dommages causés par le soleil.
  5. Produits de beauté: les fameux nettoyages de printemps ne doivent pas seulement être faits quand il s’agit de placards ou de la maison en général. Si cela n’a pas été fait au cours des mois précédents, il est utile de commencer à nettoyer les brosses ainsi que de jeter les cosmétiques périmés ou ouverts depuis des temps immémoriaux.
  6. Exercice: il ne concerne pas spécifiquement la peau du visage mais la pratique de l’activité physique aide à l’apport sanguin, à la microcirculation et à l’élimination des toxines laissant place à une meilleure peau à l’arrivée du printemps.