Comment faire du démaquillant maison 3 recettes faciles
Se nettoyer soigneusement le visage deux fois par jour est un geste important pour le bien-être de notre peau ; C’est l’étape fondamentale pour éviter les pores dilatés, les points noirs et préparer la peau à recevoir les traitements ultérieurs. Bien que dans la plupart des cas, la meilleure option soit un savon bio, choisi en fonction du type de peau, il y a des moments où un nettoyage en profondeur est nécessaire. Dans tous les cas, pour les amateurs de maquillage, le nettoyage traditionnel ne parvient pas toujours à éliminer toute trace de cosmétique, il est donc préférable de démaquiller la peau avant de nettoyer au savon. Voici quelques astuces pour réaliser un démaquillant maison.

Démaquillant maison à l’huile d’olive : Un démaquillant naturel très simple à réaliser est à base d’huile d’olive, il ne sera donc pas nécessaire d’aller chercher des huiles plus exotiques en ces jours si particuliers.
Ingrédients : 100 ml d’eau. 50 ml d’huile d’olive. Cosgard (conservateur cosmétique naturel facultatif)
Mode opératoire : Mélangez les deux ingrédients dans une bouteille en plastique, ou mieux, en verre. Ajouter le cosgard qui servira de conservateur. Selon la quantité réalisée, il peut être utilisé avec un pourcentage de 0,5 à 1%. Sans cosgard, du démaquillant devra être préparé à chaque fois. Il est indispensable d’agiter le flacon avant utilisation, afin que l’eau et l’huile puissent s’émulsionner. Appliquez avec des disques démaquillants puis lavez votre visage comme d’habitude avec du savon.
Ingrédients : 100 ml d’eau. 50 ml d’huile (olive, tournesol, argan…) 50 gr de fleurs de camomille
Mode opératoire : Faire bouillir l’eau, verser la camomille comme pour faire une infusion normale. Laisser refroidir, ajouter l’huile. Le composé peut être conservé au maximum quelques jours au réfrigérateur. Il est important d’agiter le mélange avant de l’utiliser, afin que l’infusion et l’huile se rejoignent en une seule phase, mais seulement pendant quelques secondes.
Démaquillant maison à la glycérine : Ce démaquillant est très délicat, il convient particulièrement aux peaux grasses. La quantité d’huile peut varier en fonction de la tolérance de la peau et de la quantité de maquillage.
Ingrédients : 3 cuillères à café de glycérine végétale. 100 ml d’eau. 30 ml d’huile d’olive
Mélangez l’eau avec la glycérine dans un récipient ou une bouteille, puis ajoutez l’huile et le démaquillant est prêt. Comme les autres recettes, vous devez secouer le composé avant de l’utiliser.
J’espère que ces recettes pourront vous aider.
Merci pour votre visite!