Comment enlever une tache jaune du couvercle des toilettes : 3 astuces très simples
Comment blanchir un couvercle de toilette jaune : étape par étape avec 3 conseils infaillibles
Comment enlever une tache jaune d’un couvercle de toilette Des solutions simples pour retrouver un abattant WC très blanc. Voyez comment faire.
1. Eau de Javel
L’eau de Javel est un produit de nettoyage incontournable à la maison. Elle est la plus efficace pour laisser le couvercle des toilettes bien blanc, sans taches, et totalement désinfecté.
Si votre couvercle de toilette est en plastique, qui se détache facilement, retirez-le des toilettes pour le faire tremper dans une bassine ou un réservoir.
- A l’intérieur de la bassine ou du réservoir, placez un mélange d’eau et d’eau de Javel, dans la proportion recommandée sur l’étiquette du produit.
- Mettez le couvercle sur la casserole pour imbiber ce mélange et laissez agir quelques minutes. Quand tu vois que c’est blanc, c’est prêt.
- Si l’abattant de vos toilettes ne s’enlève pas, utilisez ce petit mélange à appliquer sur toutes les parties de l’abattant à l’aide d’une éponge et laissez agir. Utilisez ensuite un chiffon imbibé d’eau pour retirer le produit.
Si vous voulez, pour enlever l’odeur de l’eau de Javel, utilisez une éponge et un savon avec l’odeur de votre goût pour lui donner un petit frottement. Ensuite, séchez et remettez le couvercle en place.
2. Mélange blanchissant avec 3 ingrédients
- Si vous n’avez pas d’eau de Javel ou si vous n’aimez pas l’utiliser à cause de l’odeur, préparez cet autre mélange, après avoir nettoyé le couvercle des toilettes avec un désinfectant courant. Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de dentifrice blanc.
- Prenez une éponge et appliquez ce mélange sur tout le couvercle des toilettes, étalez bien en frottant légèrement. Laisser agir 10 minutes.
- Ensuite, utilisez un chiffon avec de l’eau pour enlever le mélange, séchez avec un chiffon sec et le tour est joué.
3. Mélange avec 2 ingrédients
Et si vous avez du bicarbonate de soude à la maison mais que vous n’avez pas les autres ingrédients, utilisez du vinaigre qui est un désinfectant naturel et aide également à éclaircir les taches avec le bicarbonate de soude.
- Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec
- ½ tasse de vinaigre blanc.
- Utilisez ce mélange pour passer le couvercle des toilettes, dans chaque coin, à l’aide d’une éponge.
- Laissez agir le plus longtemps possible, puis essuyez le tout avec un chiffon humide et un autre sec pour finir.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez lui donner un gommage avant de le nettoyer, car le bicarbonate de soude est abrasif et aidera à éliminer la saleté.
Ne vous inquiétez pas de l’odeur de vinaigre, car elle se neutralise et disparaît rapidement. Mais, si vous voulez le laisser parfumé, terminez avec un chiffon humide dans de l’eau et du désinfectant. Est prêt.
Comment éliminer facilement la mauvaise odeur des toilettes
Le vinaigre
Celui-ci est assez simple. Il vous suffit de verser une demi-tasse de vinaigre blanc dans les toilettes , puis de mélanger une autre demi-tasse de bicarbonate de soude. Par conséquent, le mélange formera des bulles et montera. Mais ensuite, frottez bien avec la brosse appropriée et rincez.
Peroxyde d’hydrogène
Un autre mélange intéressant qui élimine les mauvaises odeurs et, en même temps, nettoie la pièce, est le suivant : utilisez deux bouteilles de peroxyde d’hydrogène à 20 volumes avec une portion de bicarbonate de soude et des gouttes de vinaigre de cidre de pomme. Quoi qu’il en soit, passez le mélange dans les toilettes puis nettoyez normalement.
clous de girofle
Dans ce cas, il vous faudra 5 clous de girofle, du bicarbonate de soude et une bouteille en verre de 1 litre. Tout d’abord, mettez le bicarbonate à l’intérieur de la bouteille, à mi-hauteur. Peu de temps après, insérez le clou de girofle et versez quelques gouttes d’huile essentielle aromatique de votre choix. De là, fermez le flacon avec un tulle et un ruban de satin. Ensuite, placez la bouteille dans un coin de la salle de bain et remarquez comment la mauvaise odeur sera éliminée.
Bicarbonate de sodium
Très utilisé dans le nettoyage des canalisations et des éviers, le bicarbonate est une substance puissante pour faire l’hygiène de base de vos toilettes. Et cela ne prend pas grand-chose, seulement 2 cuillères à soupe à l’intérieur des toilettes suffisent pour neutraliser les bactéries et nettoyer la boue.
Mais, si vous voulez augmenter encore plus l’action du bicarbonate, essayez de l’activer avec un peu de vinaigre et de le passer sur les parois des toilettes, en frottant bien avec la brosse sanitaire, afin que la saleté se dissipe avec l’odeur.
silicone blanc
Vous connaissez cette barrière en silicone autour de la cuvette des toilettes ? Eh bien, en plus de mettre le vase à sa place, il est également important de sceller , de ne pas laisser entrer d’eau et d’empêcher également la mauvaise odeur provenant du siphon de sortir.