Les taches deviennent souvent un gros problème ! Vous ne savez jamais quels sont les meilleurs moyens de les supprimer ou de vous assurer qu’ils n’apparaissent plus.

Heureusement, il existe aujourd’hui diverses méthodes naturelles qui peuvent vous aider et résoudre ces petits problèmes quotidiens.

L’un d’eux est sans aucun doute le peroxyde d’hydrogène ! Au fil du temps, de nombreuses façons ont été découvertes pour l’utiliser contre la saleté.

Voyons ensemble comment enlever toutes les taches avec du peroxyde d’hydrogène !

NB Je vous rappelle que le peroxyde d’hydrogène ne peut être utilisé que sur des surfaces blanches ou très claires. Vous devrez également utiliser celui en 10 volumes.

Pour le linge

L’un des usages pour lesquels le peroxyde d’hydrogène est très souvent utilisé est la lessive !

C’est excellent, en effet, pour dire adieu à certaines taches très tenaces que l’on retrouve souvent sur les vêtements et le linge .

Découvrons en détail comment vous pouvez l’utiliser !

Taches jaunes

Les taches jaunes sont celles que l’on trouve habituellement sur le linge de lit ou certains vêtements et tissus blancs .

Ils ne sont pas vraiment beaux à regarder car ils génèrent des halos indésirables.

Eh bien, pour se débarrasser de ces taches, il suffit de mettre un peu d’eau sur la tache et de laisser agir jusqu’à ce qu’elle se détache définitivement.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour prétraiter la tache , puis la passer au lave-linge.

Taches colorées

Les taches colorées sont plus tenaces, c’est pourquoi je vous recommande de combiner ce produit avec du bicarbonate de soude .

Ensemble, ces deux produits réalisent une action blanchissante vraiment infaillible et ne vous décevront pas !

Vous devrez créer une pâte épaisse avec du bicarbonate et du peroxyde d’hydrogène jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis étaler sur la tache jusqu’à ce qu’elle sèche.

Après le temps nécessaire, frottez avec une brosse puis lavez à la machine à laver !

Adieu les taches !

Autres taches

Les taches jaunes et colorées sont les plus courantes et aussi les plus difficiles à éliminer, mais pour d’ autres types de taches telles que le sang , l’ encre ou les brûlures de fer , vous pouvez toujours utiliser cet ingrédient fantastique !
Vous devrez mettre de l’eau oxygénée pure directement sur la tache et vous verrez qu’au contact du tissu, il va dissoudre la saleté instantanément.

Dans le cas où vous voyez que la saleté a du mal à s’en aller, vous pouvez toujours utiliser du bicarbonate de soude , afin d’avoir une action nettoyante plus forte.

Mouler

Bien souvent la moisissure nous hante même si nous prenons soin de bien nettoyer certaines zones de la maison.

Pensons, par exemple, aux murs , aux angles de la douche ou à certaines zones de la machine à laver comme le tiroir, le joint ou le tambour.

Comment agir dans ces cas ? Très simple, en utilisant du peroxyde d’hydrogène !

Vous devrez humidifier un peu de coton avec le produit et tamponner sur les zones concernées , puis laisser le coton sur le moule pendant un certain temps.

Retirez ensuite le coton, frottez-le doucement et enlevez le reste de la saleté.

Taches sur les surfaces

Lorsque vous trouvez des taches sur des surfaces difficiles à enlever, vous pouvez immédiatement penser à l’efficacité du peroxyde d’hydrogène pour dire au revoir !

Vous devrez mettre un peu d’eau directement sur le chiffon et frotter vigoureusement sur la tache jusqu’à ce qu’elle se détache.

De cette façon, vous aurez également nettoyé et éliminé les germes et les bactéries , car c’est l’une des mille et fantastiques propriétés du produit en question !

Sale dans la cuisine

Enfin nous verrons l’importance du peroxyde d’hydrogène aussi pour la saleté dans la cuisine !
Cela peut sembler inhabituel, mais cela peut en fait vous aider dans diverses situations et nous allons maintenant en voir quelques-unes tout de suite !

Un premier exemple est lorsque vous avez des ustensiles de cuisine très sales ou avec des taches d’eau , vous pouvez les faire tremper dans de l’eau bouillante et 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée , les laisser toute la nuit et vous verrez qu’ils seront à nouveau propres le lendemain.

Vous pouvez également l’utiliser au lave-vaisselle à l’intérieur comme à l’extérieur !
Il suffit de remplir 2/3 d’un flacon pulvérisateur d’eau oxygénée et le reste d’eau oxygénée , puis de vaporiser sur les zones concernées de l’appareil et de laisser agir un certain temps.

Puis rincez et séchez !

Mises en garde

Je vous rappelle encore une fois que le peroxyde d’hydrogène est un produit adapté uniquement aux tissus et surfaces blancs ou extrêmement légers.

Essayez tous les remèdes décrits ci-dessus dans un coin caché.