Comment enlever la moisissure d’un rideau de douche
Nettoyer la maison aujourd’hui n’est pas une tâche impossible à réaliser. Mais il y a certains lieux ou objets qui peuvent être plus complexes et il suffit de connaître quelques astuces de base pour être efficace.
La salle de bain de notre maison, en raison de l’humidité qu’elle concentre chaque jour lors de l’ouverture de la douche chaude pour la salle de bain, est celle que ces secteurs nous montrent le plus en raison de la formation incontestable de moisissures.
Les carreaux, rideaux de douche et autres sont ceux qui montreront cet aspect noirci typique de la formation de ces micro-organismes.
Ensuite, nous vous montrerons quelques conseils très simples qui feront de la moisissure un problème du passé.
Dans tous les cas, il s’agit d’enlever ou de démonter les rideaux des barreaux auxquels ils sont accrochés.
1 – L’eau de javel est une bonne alliée
- Comme nous l’avons dit au début, retirez vos rideaux de la tringle pour pouvoir travailler confortablement.
- Ensuite, remplissez la baignoire d’eau, ajoutez maintenant une touche d’eau de javel et mélangez bien.
- Pour conclure, placez le rideau à l’intérieur en vous assurant qu’il est bien immergé pendant une heure.
- À l’aide de gants, retirez le rideau de l’eau et frottez-le doucement avec une brosse . Vous remarquerez que les taches disparaîtront lentement.
- Rincez à nouveau et voilà.
2 – Le bicarbonate est aussi efficace
- Ce cas est plus recommandé pour les rideaux qui ont plusieurs couleurs, et nous ne pourrons pas utiliser d’eau de Javel dessus.
- Mélanger pour faire une sorte de pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau, puis déposer sur chaque emplacement du moule.
- Remplissez à nouveau la baignoire avec de l’eau et versez du savon à lessive liquide dessus, puis placez le rideau et une fois à l’intérieur avec une brosse à poils doux, vous procéderez à frotter chaque tache.
- Rincez pour terminer le processus.
3 – Le détergent est très efficace
- Pour utiliser de la lessive, il suffit de décrocher les rideaux au préalable.
- Versez des gouttes de détergent dessus et, à l’aide d’une brosse, frottez toute la surface.
- Ensuite, vous les rincerez et les accrocherez à l’extérieur.
Il est très important que pour nettoyer les rideaux, en utilisant la méthode que vous préférez, gardez à l’esprit qu’avant de les raccrocher, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur de la baignoire, afin d’éliminer tout micro-organisme qui pourrait s’y être déposé.
Conseils à retenir :
- Nettoyez la salle de bain et principalement la douche tous les jours.
- Lorsque vous procédez à l’immersion du rideau dans la baignoire, il devra toujours être complètement immergé.
- Si vous le pouvez et avez le temps, laissez le rideau immergé pendant la nuit . Cela aidera à décoller la moisissure plus efficacement.
- Procédez toujours au lavage comme dernier processus et pour cela, vous pouvez le faire de deux manières :
- À la main : il suffit de le placer sous le robinet et de le frotter avec les mains jusqu’à ce que vous remarquiez que le produit choisi a complètement disparu
- Dans la machine à laver : placez le rideau à l’intérieur (gardez à l’esprit qu’il existe des rideaux qui ne supportent pas ce processus) et accompagnez une serviette ou deux serviettes à l’intérieur. En effet, étant de texture abrasive, ils formeront une sorte de brosse qui les frottera au cours du lavage.