Comment empêcher les cafards d’entrer chez vous : 7 astuces infaillibles
Nécessairement, nous devons toujours lutter contre les nuisibles qui menacent d’entrer chez nous. Par exemple, l’ invasion des cafards est très répugnante.
La réalité est que même dans les maisons les plus propres, les cafards survivent, c’est parce qu’ils sont capables de se nourrir de produits et de substances non comestibles.
L’accès qu’ils ont aux maisons ne se fait pas par la terre, mais par les fissures. Selon le National Pesticide Information Center des États-Unis , ils rapportent sur le comportement de ces insectes odieux, les cafards n’ayant besoin que d’eau, de nourriture et d’un endroit pour rester.
Nous ne voyons peut-être pas de cafards dans la maison, mais ils le sont et ils se cachent dans les fissures, sous les meubles, dans certains appareils électroménagers, etc. Généralement, ils sortent la nuit dans le noir.
Nous savons bien que ces insectes peuvent nous apporter de mauvaises conséquences pour notre santé, précisément parce qu’ils libèrent une sécrétion à travers différentes glandes de leur corps et la répandent partout où ils vont.
Par conséquent, il est essentiel de contrôler et d’éviter la peste, voyons ci-dessous 7 astuces infaillibles :
Comment empêcher les cafards d’entrer chez vous : 7 astuces infaillibles
1) Vérifier tout ce qui entre chez nous :
Nous devons surveiller ce qui se passe dans les sacs, pots, emballages, etc. Bien que cela nous semble impossible, c’est précisément à cause des petits plis et des espaces ultra-fins que pénètrent ces insectes.
2) Sceller les fissures et crevasses dans les portes et fenêtres :
En plus de sceller les fissures dans les murs, ce qui est très courant, il faut également faire attention aux fissures dans les portes et les fenêtres. Pour cela, il faut les sceller comme les boitiers électriques qui se trouvent au mur.
3) Faites attention aux tuyaux et à leurs fuites :
Vous devez réparer les fuites à travers les tuyaux et les drains, ce sont tous des accès par lesquels ils peuvent entrer et envahir notre maison. En fait, si nous allons voyager ou nous absenter de chez nous, la recommandation est de laisser l’évier ou l’évier bien couvert.
4) Eviter les fuites ou fuites d’eau :
Bien que cela nous semble incroyable, ces insectes s’abreuvent à cette source. Il ne faut pas non plus les laisser à la portée de ce fléau où s’installer, que ce soit dans les magazines et les journaux, les cartons et cartons, entre autres éléments propices à cela.
5) Les feuilles de laurier, un allié de taille dans cette lutte contre les cafards :
Les feuilles de laurier sont considérées comme un puissant répulsif naturel contre les cafards, grâce à l’odeur qu’elles dégagent. On peut simplement pulvériser ses feuilles dans un mortier et les étaler à des endroits stratégiques, là où les cafards peuvent avoir accès à la maison. Sans aucun doute, c’est une excellente option pour les effrayer.
6) Bicarbonate de soude et sucre :
Le bicarbonate de soude et le sucre peuvent nous aider à lutter contre les cafards, nous mélangeons simplement les deux ingrédients dans un récipient et à parts égales.
Ensuite, nous appliquons le mélange dans les zones où les cafards pourraient accéder, par exemple : dans les fenêtres et leurs fentes, les drains, etc.
7) Nettoyage en profondeur au chlore :
Le nettoyage est essentiel pour que ce fléau de cafards nous envahisse, en particulier dans la cuisine et dans d’autres endroits vulnérables.
Effectuer un nettoyage en profondeur avec l’utilisation de chlore aidera beaucoup, dans des endroits spécifiques tels que sous les appareils et autres coins. Le soir, après avoir lavé la vaisselle et la cuisine, on peut ajouter de l’eau chlorée dans l’évier pour éviter que les cafards ne remontent les canalisations.
Appliquons ces astuces et voyons les excellents résultats pour empêcher l’invasion des cafards dans notre maison !