3 secrets de lavage pour garder les vêtements blancs et neufs
Beaucoup d’entre nous, dans le but de redonner de la blancheur à nos vêtements, utilisent des produits chimiques qui finissent par abîmer leurs fibres et les abîmer. Si vous vous êtes déjà demandé comment entretenir des vêtements blancs, cet article vous sera d’une grande aide.
Comment les gens dans le passé pouvaient-ils avoir des vêtements blancs impeccables ? Si nous pensons et nous souvenons de l’époque de nos grands-mères, nous nous souviendrons sûrement que leurs vêtements avaient toujours l’air neufs. Bien sûr, ils connaissaient ces astuces maison, dont nous vous parlerons ensuite.
Avec ces astuces, nous pourrons dire adieu à ces vêtements usés et sans vie. Nos vêtements blancs seront impeccables, comme à peine achetés.
Ce sont aussi des méthodes très simples à appliquer, cela vaut vraiment la peine de les mettre en pratique.
Comment garder vos vêtements blancs impeccables
Nous vous dirons 3 secrets que vous pouvez utiliser pour rendre vos vêtements blancs impeccables :
1- Le bicarbonate de soude
Ce super produit est largement connu pour ses utilisations incroyables, on pourrait dire que c’est un produit multifonctionnel. Il a le pouvoir de nettoyer, désinfecter, adoucir, parfumer et entretenir les tissus de nos vêtements, en augmentant leur durabilité.
En quelques étapes simples, nous vous apprendrons comment l’utiliser pour laisser vos vêtements comme neufs et sans taches :
1- On va mettre 250ml de bicarbonate de sodium, dans 4 litres d’eau tiède.
2- Immergez les vêtements dans ce mélange pendant au moins 1 heure.
3- Passé ce délai, nous égoutterons très bien les vêtements et les mettrons dans la machine à laver ou le lave-linge. On ajoute du savon comme on le fait habituellement en fonction du nombre de vêtements et on lave comme d’habitude.
On remarquera immédiatement la différence, vos vêtements changeront de couleur en un coup d’œil et une fois secs, ils auront un blanc éclatant.
2- Aspirine dans le lave-linge ou la machine à laver
Cette option peut sembler très incroyable, mais je dois préciser que c’est vrai. L’aspirine éclaircit les vêtements car elle contient de l’acide acétylsalicylique, qui enlève le jaunissement des vêtements, laissant vos blancs brillants.
En quelques étapes simples, nous vous apprendrons comment les utiliser pour laisser vos vêtements comme neufs et sans taches :
1- Dans un récipient avec de l’eau tiède, nous mettrons 6 pilules d’aspirine moulues. Bien mélanger pour les désintégrer complètement.
2- Nous immergeons les vêtements un par un en essayant de les mouiller complètement. Laisser reposer environ 30 minutes.
3- Après ce temps, nous ajoutons notre savon à l’eau et lavons comme nous le faisons habituellement. Si nous le faisons dans la machine à laver, nous versons toute l’eau avec les vêtements à l’intérieur du tambour et lavons comme d’habitude.
Vous remarquerez la différence, vos vêtements seront beaucoup plus blancs et sans taches. La bonne chose est que l’utilisation de ce type d’astuces n’abîme pas les tissus des vêtements, nous le recommandons !
3- Vinaigre et citron
Ce sera la combinaison parfaite pour blanchir et enlever les taches de vos vêtements. Nous savons à quel point le vinaigre est efficace pour nettoyer tout type de surface et pour éliminer les mauvaises odeurs, mais dans ce cas, nous l’utiliserons pour blanchir les vêtements.
Non seulement cela, il aide également à restaurer la couleur et la texture des fibres de nos vêtements, les laissant comme neufs.
En quelques étapes simples, nous vous apprendrons comment les utiliser pour laisser vos vêtements comme neufs et sans taches :
1- On met 2 litres d’eau dans un seau, on ajoute 100ml de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de jus de citron.
2- Maintenant, nous ajoutons le savon que nous utilisons habituellement, en fonction de la quantité de vêtements que nous devons laver.
3- Ajouter les vêtements à ce mélange et laisser reposer le tout environ 1 heure.
4- Passé ce délai, on met le tout dans la machine à laver. Au fait, il servira à nettoyer en profondeur le tambour de la machine à laver.
À nous maintenant de découvrir laquelle de ces méthodes sera la meilleure option pour nos vêtements. Mais nous vous assurons que chacun d’entre eux laissera vos vêtements blancs impeccables comme neufs.