Les personnes qui ont teint leurs cheveux se demandent toujours quelle est la meilleure formule pour en prendre soin correctement afin qu’ils ne continuent pas à être endommagés après l’application de la teinture. Pour cette raison, les experts donnent quelques astuces pour donner aux cheveux une apparence saine et conserver la couleur plus longtemps.

 

1. Lorsque vous allez teindre vos cheveux, essayez de ne pas les laver un ou deux jours avant l’intervention, afin que la graisse naturelle protège les fibres capillaires et le cuir chevelu de la teinture, car cette graisse devient une barrière protectrice.

2. Évitez les traitements puissants, tels que les bigoudis chauds, les fers à lisser, car ces appareils déshydratent les cheveux, les amincissent et provoquent une perte de couleur.

3. Se baigner dans de l’eau tiède et moins souvent, car se laver les cheveux moins permet de soigner et d’entretenir un peu plus la couleur, selon le médium expert en beauté et mode Vogue. La chose la plus conseillée est d’utiliser de l’eau tiède, qui ne dépasse pas 36 ° C et de terminer le lavage à l’eau froide, pour fermer et sceller les cuticules et ainsi obtenir plus de brillance. 

4. Protégez vos cheveux du soleil, car lorsqu’ils sont teints, ils sont plus vulnérables aux effets du soleil et d’autres sources de lumière ultraviolette, ce qui affecte les propriétés élastiques des cheveux. De plus, ils assèchent les cheveux et la mélanine est altérée.

5. Appliquez des masques pour l’hydrater et le reconstruire. Cependant, avant de le faire, il est important de savoir

clairement si vos cheveux sont secs ou gras afin de savoir quel masque appliquer. Si vous ne savez pas, vous pouvez consulter un expert.

6. Utilisez des teintes, car cela aide à neutraliser la couleur et à ne pas changer sa teinte.