9 variations de planches qui correspondent à 1000 abdos classiques (vidéo)
Les exercices qui nous permettent de profiter de notre poids corporel sont un moyen pratique de nous permettre de faire de l’activité physique même à la maison, sans renoncer aux résultats. En effet, nombre de ces exercices sont encore plus efficaces que les exercices “classiques”, et c’est certainement le cas avec la planche .
L’ exercice de la planche est l’un des plus complets : bien qu’il soit dédié à l’entraînement de la zone « core » (celle centrale de notre corps), il sollicite en réalité de nombreux groupes musculaires, comme les fessiers et les jambes, ainsi que les muscles lombaires. .
Ci-dessous, nous proposons 9 variantes de l’exercice de planche qui nous aident à entraîner non seulement la zone centrale de notre corps, mais également de nombreux autres groupes musculaires différents, nous permettant d’effectuer un entraînement complet.
C’est l’ exercice de planche classique . Maintenez cette position pendant au moins 30 secondes et augmentez au fur et à mesure que vous vous entraînez et habituez votre corps à l’exercice. En plus de l’abdomen, l’exercice tonifie les fesses, les jambes et les muscles du dos.
La planche latérale est l’une des variantes les plus connues et les plus populaires, car elle permet d’entraîner et de tonifier les muscles abdominaux les plus difficiles.
Pour rendre l’exercice de planche classique un peu plus difficile et travailler vos fessiers, essayez de lever les jambes, en gardant toujours votre dos droit et vos muscles abdominaux tendus.
Une autre variante de l’exercice de la planche qui nous permet de l’intensifier et de le rendre plus complet, consiste à “marcher”, en gardant toujours les muscles de l’abdomen et des fesses bien contractés.
Si vous voulez avoir des abdominaux d’acier, la variante suivante de l’exercice de planche sera sûrement pour vous.
Cette variante de la planche implique un léger saut, écartant les jambes. Il est très important de vous concentrer sur le maintien de vos muscles abdominaux tendus pendant que vous faites cela.
Cette planche inversée est l’un des moyens les plus difficiles, mais aussi le plus efficace, d’entraîner et de renforcer les muscles du bas du dos. Comme toujours, il est important de se concentrer sur la contraction des muscles impliqués lors de l’exécution de l’exercice.
Pour pratiquer cet exercice de planche, gardez une jambe levée tout au long de l’exercice.
Enfin, pour le dernier exercice de planche que nous vous présentons, il est nécessaire d’utiliser un petit poids. En commençant par une position de planche latérale et en gardant vos muscles tendus, soulevez le poids environ 20 fois, puis changez de côté.
Mettez en pratique les 9 variantes de l’exercice de planche que nous avons suggérées ci-dessus pour obtenir un entraînement complet et profiter de tous les grands avantages de cet exercice.