4 aliments qui réduisent la graisse abdominale
Des dizaines d’études ont montré que la perte de graisse abdominale peut réduire le risque de maladie cardiaque de 72 %, ainsi que le risque de diabète, d’hypertension, d’accident vasculaire cérébral et de démence sénile de 50 %. Contrairement à la graisse qui s’accumule dans d’autres parties du corps, la graisse abdominale active une inflammation très nocive. Ci-dessous, nous vous proposons 4 aliments qui vous font perdre du poids et réduisent la cellulite.
Orge. 600 grammes par semaine peuvent nous aider à perdre du poids en activant la production de lipase, une enzyme produite par le pancréas et qui brûle la graisse abdominale. L’orge contient trois nutriments (manganèse, molybdène et sélénium) qui sont particulièrement utiles à cet effet.
Baies. Si nos niveaux de cortisol (une hormone du stress) sont trop élevés, nous sommes plus susceptibles d’accumuler de la graisse abdominale. 100 grammes de baies peuvent réduire la production de cortisol de 25 % en 2 semaines, doublant ainsi la dégradation de la graisse abdominale.
Thé vert. La somnolence après les repas est un symptôme de la fluctuation de la glycémie, ce qui peut augmenter la graisse abdominale. Lorsque la circulation sanguine contient plus de glucose que votre corps n’en a besoin, le foie le convertit en graisse. Le thé vert contient des composés qui bloquent l’absorption du sucre.
Pois chiches. Avant les repas, notre corps produit une hormone appelée ghréline, et la production devrait s’arrêter lorsque le ventre est plein. Si ce système ne fonctionne pas correctement, notre estomac produit de la ghréline même après les repas, ce qui nous rend plus susceptibles d’accumuler de la graisse abdominale. Les pois chiches peuvent réduire l’appétit grâce à certains composés qui bloquent la production de ghréline après les repas.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.