Non seulement elles sont belles et décoratives, mais les plantes d’intérieur peuvent améliorer notre santé grâce à leurs propriétés thérapeutiques. Certains, en particulier, peuvent même améliorer la qualité du sommeil, nous faisant dormir mieux et plus .

Ci-dessous, nous énumérons 7 plantes qui, si elles sont placées dans la chambre, stimulent le sommeil en stimulant les composés chimiques dans le cerveau et en favorisant un état de relaxation. De plus, ce sont d’excellentes plantes pour purifier l’air de votre maison.

Jasmin . Les fleurs blanches de jasmin, en plus d’être belles à regarder, libèrent un arôme souvent utilisé dans les huiles essentielles pour favoriser la relaxation. Diverses études ont associé le jasmin à la capacité de réduire l’anxiété et d’améliorer la qualité du sommeil.

Sansevieria trifasciata . Cette plante est un purificateur d’air naturel. Il émet beaucoup d’oxygène pendant la nuit, améliorant la qualité de l’air. Il est également connu pour sa capacité à éliminer les substances toxiques de l’air, telles que le benzène, le xylène, le formaldéhyde et le trichloroéthylène.

Valériane . En plus de l’arôme relaxant de ses fleurs, les plantes de valériane sont utilisées depuis des siècles pour traiter les troubles du sommeil. L’arôme de la valériane induit le sommeil et améliore sa qualité.

Lavande . L’arôme de lavande est connu pour ses propriétés relaxantes. Cette excellente plante aide à réguler la pression et à réduire les niveaux de stress, c’est pourquoi elle est parfaite pour la chambre à coucher.

Spathiphyllum . Cette plante aide également à éliminer les substances nocives de l’air, comme le rapporte la NASA. De plus, le Spatiphyllum peut augmenter l’humidité de la chambre de 5%, améliorant ainsi la respiration nocturne.

Pothos . Cette plante purifie l’air de la maison, améliore sa qualité et favorise un repos réparateur.

Aloé vera . Il produit de l’oxygène pendant la nuit, améliorant l’air dans la chambre.