7 idées pas chères pour parfumer la salle de bain sans utiliser de désodorisant
Qui n’aime pas avoir une salle de bain toujours parfumée , même immédiatement après l’avoir utilisée. Si vous comptez également sur des désodorisants contenant des produits chimiques, vous vous êtes probablement demandé si vous pouviez obtenir les mêmes résultats en utilisant uniquement des ingrédients naturels .
L’utilisation de désodorisants industriels met notre santé en danger. Presque tous contiennent des composés volatils qui, à la longue, peuvent causer des problèmes respiratoires ou les aggraver s’ils existent déjà. Le dichlorobenzène et les phtalates ne sont que quelques-unes de ces substances, qui ont été associées à des effets tels que les déséquilibres hormonaux, les allergies et l’asthme.
Ci-dessous, nous expliquons comment parfumer la salle de bain en utilisant uniquement des produits naturels, protégeant ainsi notre santé et l’environnement, sans renoncer à un arôme constant et savoureux.
Nettoyez la salle de bain avec du citron . Cela aide non seulement à éliminer les mauvaises odeurs, mais aussi les taches de moisissure. Coupez un citron en deux et frottez-le sur les surfaces de la salle de bain, puis essuyez avec un chiffon pour recueillir les résidus.
Cannelle et vanille . Pour préparer un désodorisant, portez à ébullition 200 ml de vinaigre, 200 ml d’eau, un peu d’extrait de vanille, quelques clous de girofle et deux brins de cannelle. Versez le tout dans un flacon muni d’un diffuseur spray et vaporisez dans toute la salle de bain.
Coton aux huiles essentielles . Les huiles essentielles sont excellentes pour neutraliser les mauvaises odeurs. Versez quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix sur un coton (nous vous conseillons la mandarine et le citron), puis placez-le à un endroit stratégique dans la salle de bain.
Adoucissant sur les serviettes . Se laver fréquemment les mains ne permet pas aux serviettes de sécher correctement, favorisant une accumulation d’humidité et ouvrant ainsi la voie à la prolifération de champignons, bactéries et germes. Versez un peu d’adoucissant dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau et vaporisez périodiquement sur les serviettes.
Huile essentielle sur la brosse des toilettes . Versez quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix sur la brosse WC. Cela aidera à éviter les mauvaises odeurs et à parfumer les toilettes à chaque utilisation.
Assouplissant dans le bac de récupération des toilettes . Aussi étrange que cela puisse paraître, verser de l’assouplissant dans la cuvette des toilettes aide à avoir un délicieux arôme chaque fois que vous tirez la chasse.
Savons aromatiques . Ils libèrent un parfum agréable qui atteindra tous les coins de la salle de bain, en plus d’être très colorés et très décoratifs.