Comment enlever la moisissure des coins du plafonds avec des astuces de grand-mère
Parmi les facteurs inesthétiques que l’on voit chez soi, la moisissure est celui qu’on aimerait le moins voir !
La première raison pour laquelle il n’est pas apprécié est qu’il salit les murs ou les coins de l’environnement , puis génère de mauvaises odeurs et finalement il n’est pas excellent pour la santé s’il y a une autre concentration.
Quand on le voit sur le mur , alors, c’est un gros problème ! Nous devons agir rapidement pour que la situation ne s’aggrave pas !
Aujourd’hui, je vais donc vous dire tout ce que vous devez savoir sur la façon d’éliminer la moisissure des coins du plafond avec des méthodes naturelles !
Jus de citron
Le premier remède que je recommande et que vous pouvez utiliser est avec du jus de citron !
Il a une propriété nettoyante qui sert à beaucoup de choses dans la maison et contre les moisissures c’est un allié puissant !
Vous devrez remplir un vaporisateur à moitié avec de l’eau tiède et à moitié avec le jus de citron filtré (ajustez les quantités en fonction du flacon que vous utilisez).
Vaporisez ensuite le mélange sur la tache de moisissure et laissez agir quelques instants, puis essuyez avec un chiffon et retirez délicatement toutes les salissures.
Laissez sécher et c’est tout !
Bicarbonate de sodium
Un autre ingrédient très puissant et efficace contre les moisissures est le bicarbonate de soude !
Je recommande cette méthode surtout pour les murs blancs.
Pour l’utiliser vous devrez remplir une bassine d’eau tiède et dissoudre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’intérieur , remuez jusqu’à ce que vous ne voyiez plus les morceaux de bicarbonate de soude.
Trempez un chiffon dans la solution et essuyez-le plusieurs fois sur la tache, en frottant toujours soigneusement.
Si nécessaire, laissez agir pendant un certain temps, puis essuyez à nouveau le chiffon et laissez-le sécher complètement.
vinaigre blanc
Même le vinaigre blanc est fait pour vous en cas de moisissure sur les murs !
Egalement souvent utilisé pour les taches de calcaire , ce produit est une véritable aubaine capable de neutraliser même les mauvaises odeurs.
Il suffit de remplir un vaporisateur à moitié d’eau et à moitié de vinaigre blanc , puis de vaporiser le mélange sur la tache de moisissure et de laisser agir un moment.
Ensuite, à l’aide d’un chiffon, frottez et enlevez la saleté de façon permanente !
De gros sel
Savez-vous combien d’avantages apporter du sel s’il est utilisé à la maison ?
On n’en parle souvent pas assez, mais le gros sel a vraiment une grande propriété nettoyante qui est utilisée dans les appareils électroménagers, sur les surfaces et souvent pour la lessive !
Le sel fait également un excellent travail contre la moisissure ! Il suffit de dissoudre 3 cuillères à soupe de produit dans de l’eau bouillante , de mettre dans un vaporisateur et de vaporiser sur la tache.
Procédez ensuite en laissant agir, en frottant et en laissant sécher.
Acide citrique
Enfin, nous arrivons à une ressource précieuse pour les remèdes naturels, l’acide citrique !
Il y a beaucoup de gens qui s’habituent maintenant à l’avoir à la maison et ne peuvent plus s’en passer !
Si vous dissolvez 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau , vous aurez un mélange parfait à utiliser contre les moisissures !
Puisque nous parlons du plafond, je vous recommande toujours de tout transférer dans un vaporisateur et de vaporiser sur la tache.
Frottez doucement jusqu’à ce que la tache se détache et vous verrez quel excellent résultat !
Mises en garde
Je vous rappelle d’essayer les remèdes décrits ci-dessus dans un coin caché du mur pour vous assurer de ne pas endommager les surfaces.
De plus, si la tache de moisissure est particulièrement grande, un expert doit être consulté.