Avoir des courbes bien définies est un résultat qui ne peut être obtenu qu’en faisant beaucoup d’activité physique et en adoptant des routines d’exercices ciblées qui peuvent augmenter la masse musculaire, brûler les graisses et tonifier les muscles. Dans cet article, nous vous proposons une routine CrossFit pour réduire la graisse abdominale et brûler jusqu’à 600 calories en une heure.

Le CrossFit est un entraînement de haute intensité qui combine exercice et régime pour développer les muscles, la force et la perte de poids. Si vous n’avez jamais fait de CrossFit, sachez que ces exercices sont assez lourds et peuvent brûler jusqu’à 15-18 calories en une minute.

Le CrossFit améliore également l’équilibre, l’agilité, la flexibilité et l’endurance pour pouvoir effectuer plus facilement d’autres exercices isométriques, tels que les burpees ou la planche.
6 exercices de CrossFit pour brûler 600 calories en une heure

Balançoire kettlebell russe

Cet exercice nous permet d’entraîner les fessiers, les épaules et les pectoraux, ainsi que de développer l’endurance aérobie.

Écartez vos jambes, gardez le dos droit et poussez vos hanches vers l’arrière. Apportez le kettlebell russe entre vos jambes, gardez le dos droit et les genoux fléchis. Faites 4 séries de 15 répétitions chacune.

Trempette pour les triceps

Il s’agit d’un exercice complet qui entraîne la région abdominale, les triceps et les muscles du bas du dos. Vous pouvez le faire à l’aide d’une chaise appuyée contre le mur.

Asseyez-vous sur le sol, placez vos paumes sur le banc ou la chaise et mettez votre poids sur vos talons. Étendez vos bras, puis poussez votre corps vers la position de départ de manière contrôlée. Faites 4 séries de 10 répétitions chacune.

Burpees

Commencez en position debout avec vos jambes légèrement écartées, puis pliez votre torse vers l’avant et pliez vos genoux jusqu’à ce que vos mains touchent le sol.

Faites un petit saut pour ramener les deux jambes en arrière, jusqu’à ce que vous atteigniez la position de planche. Assurez-vous de garder le dos droit et de ne pas plier les fesses. Serrez les muscles de l’abdomen et des fesses pour protéger le dos. Enfin, faites une pompe, puis sautez et ramenez vos pieds dans vos mains.

alpiniste

Allongez-vous sur le ventre, soulevez votre corps avec vos bras. Posez vos paumes et vos orteils sur le sol. Soulevez votre genou droit vers votre poitrine, puis votre genou gauche, comme si vous escaladiez une montagne.

Faites 4 séries de 20 répétitions chacune.

Des redressements assis

Cet exercice est un classique. Allongez-vous sur le ventre, pliez les genoux et placez vos mains derrière votre cou. Soulevez la partie supérieure du corps en l’amenant vers les genoux, tout en gardant les muscles de l’abdomen contractés.

Faites 4 séries de 15 répétitions chacune.

Sauts de boîte

Pour effectuer cet exercice, vous avez besoin d’une marche haute ou d’une caisse en bois qui dépasse la hauteur du genou. Cet exercice pourrait être dangereux pour ceux qui ne sont pas bien entraînés, et l’utilisation d’une chaise pourrait le rendre encore plus dangereux.

La mise en pratique est très simple, il faut sauter sur la marche ou sur la box, puis revenir à la position initiale avec un saut en arrière. Faites 3 séries de 10 répétitions chacune.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.