C’est l’une des plus belles plantes et pour la garder belle, nous vous indiquons ici des conseils d’entretien, de l’engrais maison et reproduisons un berceau de Moïse.

En plus de mettre fin aux taches qui apparaissent sur les draps du berceau , nous vous apprendrons ici des soins particuliers. Du compost fait maison, des taches sur ses feuilles à la façon de reproduire un berceau de moïse pour décorer la maison. Vous pouvez également apprendre  à faire pousser la langue d’une belle-mère et à faire durer son arôme plus longtemps

Le Berceau de Moïse ou aussi appelé Lys de la Paix est une simple plante d’intérieur qui a différentes tailles. Mais avec les mêmes feuilles vertes intenses allongées caractéristiques et des fleurs en forme de dunes qui protègent une petite partie jaune.

Il faut d’abord savoir qu’il y a plusieurs raisons pour que des taches apparaissent dans le berceau de Moïse :

    • Excès d’eau. C’est la raison la plus courante pour laquelle les feuilles passent du vert foncé au brun ou au noir. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de plantes d’intérieur et que leur exposition au soleil doit être limitée et les arrosages espacés.
  • Nettoyez vos feuilles. Au fil du temps, les plantes accumulent de la poussière et de la graisse sur leurs feuilles, ce qui bouche leurs pores. Par conséquent, il est important qu’une fois par mois, vous l’essuyiez avec un chiffon sec pour enlever la poussière.
  • une taille Est-il vraiment possible de tailler ?Bien sûr, et c’est plus facile que vous ne le pensez, il vous suffit de couper ou d’enlever la partie morte et de profiter des belles feuilles aux tons verts.
  • Beaucoup de soleil. Il ne doit pas être direct car pour cette raison, les feuilles sèchent et éliminent l’humidité, ce qui modifie la couleur de ses feuilles. Placer dans des endroits éclairés mais ne pas recevoir de lumière directe du soleil.

À quelle fréquence fleurit le berceau de Moïse ?

C’est certainement l’une des plus belles particularités du Berceau de Moïse , ses fleurs qui ressemblent à des fous de Bassan. Ce qu’il faut savoir, c’est que si la floraison a lieu entre mars et septembre, mais il est possible qu’elle le soit toute l’année, si l’on prend soin des feuilles, on peut avoir des fleurs toute l’année.

Quand féconder le berceau de Moïse ?

Ce processus permet de donner les nutriments nécessaires pour garder la plante belle et fleurie. L’idéal est de fertiliser cette plante au printemps ou en été et vous lui assurerez une longue vie.

  • Irrigation : L’immersion est idéale, il vous suffit de placer un seau d’eau et d’immerger la plante à l’intérieur. Après quelques minutes, retirez et mettez en place.

Comment entretenir un berceau de Moïse pour qu’il fleurisse et dure longtemps ?

En soi, l’ entretien du berceau de Moïse n’est pas compliqué, mais il faut veiller à deux éléments clés : l’irrigation et l’éclairage. Mais la transplantation est prudente, donc quand elle a beaucoup poussé, vous pouvez la déplacer dans un pot plus grand et en prélever de nouveaux segments, générant de nouvelles plantes.