Très souvent, divers types de taches telles que du calcaire ou de la moisissure peuvent s’accumuler à l’intérieur du lave-linge !

Précisément en référence à ce dernier, on voit qu’il s’installe à divers endroits comme le joint, le tambour, le hublot et surtout dans le tiroir de la machine à laver.

Les raisons sont nombreuses et vont des résidus de détergent qui se déposent dans les bacs, de l’eau ou du fait de négliger cette pièce trop longtemps.

Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment dire adieu à la moisissure du tiroir de la machine à laver avec 5 astuces qui lui redonneront un aspect neuf !

Acide citrique

Comme premier remède pour se débarrasser des moisissures, je ne peux que recommander l’acide citrique !

Celui-ci est déjà utilisé dans la machine à laver à plusieurs fins, par exemple comme assouplissant naturel ou pour les lavages sous vide. Bref, c’est une vraie ressource pour cet appareil !

Ainsi, en cas de moisissure dans le tiroir de la machine à laver, vous devrez préparer un mélange avec 150 grammes d’acide citrique dissous dans 1 litre d’eau.

Versez ensuite le tout dans un vaporisateur et vaporisez abondamment sur les zones d’intérêt en laissant agir un certain temps.

Puis avec un chiffon ou une éponge douce allez retirer le reste du moule et vous verrez qu’il se décollera en un clin d’œil !

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est également un excellent remède contre la moisissure qui s’accumule à l’intérieur de la machine à laver !

Tout comme l’acide citrique, cet ingrédient est également une énorme ressource pour l’ entretien du linge et des appareils.

Vous devrez créer une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau de rinçage , lorsque vous aurez obtenu un mélange homogène, étalez-le sur le moule et laissez-le agir jusqu’à ce qu’il sèche.

Frottez ensuite pour vous débarrasser de la saleté et c’est tout !

vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un allié très fidèle et efficace pour nettoyer le linge et la machine à laver !
Contre les moisissures on l’utilise surtout dans la salle de bain , notamment dans la douche et dans les coins qui, à la longue, peuvent devenir noirs.

Pour utiliser cette méthode, vous devrez humidifier un chiffon en microfibre avec du vinaigre et le placer sur les zones moisies du tiroir.

Laissez-le pendant quelques heures , puis frottez doucement pour enlever la saleté restante.

Savon de Marseille

Au cas où vous voudriez utiliser une méthode plus délicate, mais en même temps fonctionnelle, je ne peux que vous recommander le savon de Marseille !

Il faudra mettre du savon liquide ou feuilleté sur une éponge imbibée d’eau chaude, puis frotter sur le moule sans exagérer et retirer toutes les salissures.

Rincez abondamment et vous verrez qu’en peu de temps le tiroir de la machine à laver sera complètement propre et parfumé !

De plus , le savon de Marseille est un excellent remède en machine à laver pour le linge aussi !

Peroxyde d’hydrogène

Les différents usages pour lesquels le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé à la maison ne sont pas toujours connus !

Et bien sachez que ce produit est vraiment efficace contre les moisissures car il permet de dissoudre même les incrustations les plus difficiles.

Humidifiez une boule de coton ou un disque de coton avec du peroxyde d’hydrogène et placez-le sur les zones pleines de moisissures (une telle méthode est excellente surtout dans les coins).

Après quelques heures, retirez le coton et éliminez les résidus de saleté en frottant doucement.

NB Je vous rappelle d’utiliser du peroxyde d’hydrogène à usage domestique, ou celui en 10 volumes.

Avertissements

Je vous rappelle d’utiliser d’abord ces remèdes dans un coin caché pour vous assurer de ne pas endommager le matériel.