Comme vous le savez certainement, une jolie forme de sourcils peut changer votre visage et votre maquillage du tout au tout. En effet, si vous prenez soin de cette partie de votre visage, vos yeux paraîtront plus grands, vos paupières plus larges et votre regard nettement plus éveillé.

Le hic, c’est quand vos sourcils sont clairsemés. A ce moment-là, vous aurez beau vous épiler, le problème ne sera pas résolu pour autant. Pour donner à vos sourcils la forme qui révélera toute la beauté de votre visage, Esprit & Santé vous propose de tester ces astuces beauté. En les appliquant au quotidien, vous parviendrez simplement et rapidement à mettre en valeur votre regard.

LE CRAYON

Pour commencer, lavez votre visage et plus particulièrement vos sourcils pour enlever tous résidus de maquillage. Ceci fait, prenez un crayon/gel à sourcils et redessinez la tête du sourcil. Prenez un goupillon propre puis estompez la couleur pour que ça fasse aussi naturel que possible. Ajoutez encore un peu de couleur jusqu’à combler toutes les zones clairsemées. Pour tracer les bords et la queue du sourcil, taillez votre crayon pour avoir un rendu aussi net que possible. N’hésitez pas à appliquer un peu de poudre unifiante pour magnifier la forme des sourcils et la faire ressortir.

LA POUDRE

Si vous n’aimez pas le rendu du crayon, préférez-lui l’effet plus naturel de la poudre. A l’aide d’un pinceau boule de petite taille, posez un peu de poudre, brossez avec le goupillon pour enlever l’excédent. Refaites la même chose jusqu’à ce que vous ayez « rempli » vos deux sourcils. Pour redessiner la queue, prenez un pinceau eyeliner, un peu de poudre puis tracez les bords et les extrémités des sourcils. Afin de fixer votre maquillage, utilisez un gel transparent. Ainsi vous n’aurez plus de soucis à vous faire pour le maquillage des yeux.

Le mascara

Si vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie avec un crayon, des pinceaux, des fards, une brosse et de la cire fixante, vous pouvez tout simplement utiliser… du mascara. Oui, oui, ce n’est l’usage premier de ce cosmétique mais il fait très bien l’affaire. Si vous avez déjà une jolie forme de sourcils, il vous suffira de combler les zones clairsemées avec un peu de mascara. Pour cela, brossez les sourcils avec le goupillon enduit d’un peu de produit. Choisissez un mascara fluide et dont la couleur se fond parfaitement avec celle de vos sourcils pour un résultat parfait.

QUELQUES ERREURS À ÉVITER

Pour maquiller parfaitement vos sourcils, voici les faux pas à éviter :

  • choisir une couleur plus claire ou plus foncée que votre couleur naturelle.
  • ne pas respecter la forme de vos sourcils ou essayer de la camoufler avec du fond de teint.
  • faire l’impasse sur la case épilation. Il faut que le sourcil soit nickel pour pouvoir le maquiller.
  • maquiller uniquement les sourcils.
  • ne pas estomper avec le goupillon (ça risque de faire des paquets)…