Les sourcils occupent une place très importante dans notre routine beauté, car ils sont un élément essentiel pour afficher un look séduisant et jeune . Si jusqu’à il y a quelques années vous préfériez les raser ou les faire affiner, la tendance actuelle suggère d’avoir des sourcils plus abondants et volumineux .

Le problème est que l’utilisation de produits chimiques, l’air pollué et l’épilation ont tendance à fragiliser le poil, créant des problèmes de repousse voire de chute. Cela complique non seulement la tâche de se maquiller, mais peut être un obstacle majeur à l’obtention du look souhaité.

Heureusement, il existe des produits cosmétiques naturels dont les propriétés stimulent la croissance naturelle des cheveux en les renforçant dès la racine. Ci-dessous, nous vous proposons les 4 meilleures huiles pour des sourcils de plus en plus épais .

huile de castor

C’est sans aucun doute l’un des produits naturels les plus efficaces pour stimuler la repousse des cheveux. Contient des acides gras essentiels, des protéines et des antioxydants qui, une fois absorbés, peuvent aider à améliorer la santé et l’apparence des cheveux.

Avant de vous coucher, après vous être démaquillé, appliquez une petite quantité d’huile de ricin sur vos sourcils à l’aide d’un coton. Attendre environ 3 minutes que le produit soit absorbé et ne pas rincer.

Répétez le traitement tous les soirs.

Huile de noix de coco

L’huile de coco est l’un des cosmétiques naturels les plus connus et les plus appréciés au monde. Riche en acides gras à chaîne moyenne, en antioxydants et en composés anti-inflammatoires, c’est un excellent allié pour faire repousser et épaissir les sourcils.

Appliquez de l’huile de noix de coco biologique sur vos sourcils avec des doigts propres et laissez agir toute la nuit.

Répétez le traitement tous les jours avant d’aller dormir.

Huile d’amande

L’huile d’amande est un produit hydratant qui entre dans les formules de nombreux cosmétiques industriels. Contient de la vitamine E, des protéines et des graisses saines qui contribuent au renforcement des sourcils dès la racine, en stimulant leur repousse.

Mouillez un morceau de coton avec de l’huile d’amande et frottez-le sur vos sourcils deux fois par jour. Assurez-vous qu’il est bien absorbé.

l’huile de romarin

Les nutriments du romarin sont utilisés depuis l’Antiquité comme agents actifs pour renforcer les cheveux. Ces mêmes nutriments augmentent le volume des sourcils, bloquent leur chute et réduisent les effets négatifs de l’exposition au soleil.

Appliquez une petite quantité d’huile essentielle de romarin sur vos doigts et massez vos sourcils. Appliquer au moins une fois par jour.