Les serviettes de bain ont tendance à se salir très facilement, car en se lavant constamment les mains, elles n’ont pas le temps de sécher complètement , c’est pourquoi elles accumulent un grand nombre de champignons, de bactéries et une odeur désagréable qui reste sur les mains et ne fait que disparaître. Si vous appliquez ces 3 astuces efficaces pour éliminer l’ODEUR D’HUMIDITÉ des serviettes SANS utiliser d’assouplissant.

À quelle fréquence doit-on laver les serviettes de bain ?

Les serviettes sont toujours exposées à l’humidité et si votre salle de bain n’a pas une bonne ventilation, c’est l’endroit idéal pour qu’elles deviennent un terrain fertile pour les germes, les bactéries, les virus, les moisissures et les levures. Selon un article publié par le Cleveland Clinic Journal of Medicine , les serviettes de bain doivent être lavées au moins une fois par semaine pour éviter que les mauvaises odeurs ne collent aux mains.

En revanche, si vous constatez que les serviettes de votre salle de bain continuent à avoir une mauvaise odeur, même si vous les lavez, il est fort probable que les bactéries ne soient pas correctement éliminées et continuent à proliférer dans les fibres du tissu, car environ 90 % des serviettes sont contaminées par des bactéries coliformes, surtout si vous avez tendance à tirer la chasse d’eau sans abaisser le couvercle.

Comment se débarrasser de l’odeur de moisi des serviettes sans utiliser d’assouplissant

Bien qu’il existe des agents aromatisants qui peuvent neutraliser les mauvaises odeurs, ne pensez pas à utiliser d’assouplissant sur les serviettes car il est efficace pour leur donner une bonne odeur, la vérité est qu’il forme une couche qui réduit l’absorption d’humidité, ce qui réduira la fonctionnalité à chaque fois que vous vous séchez les mains, l’idéal est que vous appliquiez ces astuces pour éliminer l’odeur d’humidité sans produits chimiques.

1. Vinaigre blanc avec bicarbonate de soude

Ingrédients:

  • Une tasse de vinaigre blanc
  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • Trois tasses d’eau chaude (selon la taille de la serviette ou du peignoir)

 

Étape 1. Versez tous les ingrédients dans un plat profond et ajoutez les serviettes, laissez reposer 40 minutes pour éliminer toute trace de mauvaises odeurs.

Étape 2. Rincez abondamment à l’eau et lavez comme d’habitude, n’ajoutez pas beaucoup de savon car cela peut endommager le tissu de vos serviettes, rincez et laissez sécher à l’ombre, mais à l’extérieur, elles mettront plus de temps à sécher, mais je vous assurer qu’ils seront moelleux et sans humidité.

2. Sel et Huile essentielle de citron

Ingrédients:

  • Une cuillère à soupe de sel par litre d’eau
  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron
  • un litre d’eau chaude

 

Étape 1. Versez tous les ingrédients dans un plateau ou un récipient profond, incorporez les serviettes et laissez-les reposer pendant une heure, une fois le temps écoulé, frottez-les pour faciliter l’élimination des taches de saleté.

Étape 2. Lavez-les comme d’habitude et rincez-les abondamment à l’eau, ils sentiront délicieusement bon lors de l’utilisation d’essence de citron, dites adieu à l’adoucissant.

3. Du vinaigre blanc et le jus d’un citron

Ingrédients:

  • ½ tasse de jus de citron
  • 4 tasses d’eau chaude
  • ½ tasse de vinaigre blanc

 

Étape 1. Vous ferez la même chose qu’avec les autres options , versez tous les ingrédients dans un récipient, placez les serviettes et laissez reposer pendant 40 minutes. Lavez comme d’habitude, rincez abondamment à l’eau et séchez à l’ombre pour éviter qu’ils ne deviennent raides.

Maintenant que vous connaissez les meilleures astuces pour éliminer l’odeur de moisi de vos serviettes de toilette , n’attendez plus pour les appliquer, vous verrez que désormais elles sentiront délicieusement bon et si moelleuses qu’elles sembleront comme neuves.