Comment le tartre de la cabine des toilettes : une astuce maison pour la faire briller
Lorsqu’il s’agit de nettoyer les toilettes, la plupart du temps, nous nous concentrons sur le fait de laisser la cuvette « parfaitement propre », mais nous oublions les autres zones où la saleté, les bactéries et la moisissure noire s’accumulent également. Débarrassez-vous du tartre le plus collé dans la boîte de la salle de bain et laissez-le briller avec une astuce infaillible.
À quelle fréquence devons-nous nettoyer la cabine des toilettes ?
Soyons honnêtes, avez-vous déjà nettoyé la boîte de votre salle de bain ? Bien que nous nettoyions habituellement les toilettes une ou deux fois par semaine, le réservoir de la salle de bain peut passer des années sans que nous y touchions car “qui va le voir”, cependant, l’humidité qu’il stocke peut provoquer l’apparition de moisissures noires , de bactéries, rouiller les parties métalliques et garder les odeurs indésirables, il est donc recommandé de le nettoyer au moins deux fois par an.
Bien que nous ayons souvent recours à des produits de nettoyage pour rendre notre salle de bain étincelante , la vérité est qu’ils contiennent des ingrédients toxiques tels que le butoxyéthanol, l’hypochlorite de sodium, l’ammonium, les détergents ou le phénol qui, en plus d’avoir une odeur horrible , peuvent irriter les yeux, la peau ou voies respiratoires , décrit la Bibliothèque nationale des États-Unis.
Comment nettoyer la cabine de toilette ?
Pour ne pas avoir une bonne frayeur à faire le ménage, l’idéal est d’ouvrir la fenêtre de votre salle de bain pour laisser l’air circuler ou d’utiliser des ingrédients naturels, économiques et respectueux de l’environnement.
Tu devras:
Une paire de gants
Une brosse pour enlever la saleté avec un long manche
Une éponge
Une bouteille de vinaigre blanc
Étape par étape pour nettoyer et désinfecter la boîte de la salle de bain
Étape 1. Videz complètement le réservoir de la salle de bain, bloquez le robinet pour qu’il ne se remplisse plus d’eau
Étape 2. Versez une demi-bouteille de vinaigre dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les parois de la boîte de la salle de bain, laissez-le reposer pendant une à deux heures pour qu’il ait un meilleur effet et élimine toutes les saletés en un seul passage.
Étape 3. Après ce temps, retirez la saleté à l’aide de votre éponge, si elle est très collée, vous pouvez utiliser la petite brosse pour frotter la paroi du réservoir de la salle de bain. Ce tartre sort parce qu’il sort !
Étape 4. Une fois toute la saleté éliminée, rincez la boîte de bain, retirez le verrou, attendez qu’elle se remplisse à nouveau d’eau et c’est tout. Comment était-ce! Je suis sûr que vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous l’obtiendrez « parfaitement propre ».
Maintenant que vous savez comment nettoyer le réservoir de la salle de bain, n’attendez plus pour appliquer cette super astuce et essuyer toute cette couche de saleté, afin qu’elle n’empêche pas les mauvaises odeurs de s’échapper de votre salle de bain.