12 Utilisations alternatives des sachets de thé usagés
C’est toujours agréable quand vous parvenez à faire quelque chose de bien avec des choses que nous jetons et jetons habituellement. Par exemple, avec du marc de café, vous pouvez créer un engrais pour les plantes et avec des zestes de citron des remèdes curatifs efficaces.
Si vous êtes un buveur de thé fréquent ou occasionnel, vous serez heureux de savoir que vous pouvez ajouter des sachets de thé usagés à votre liste de choses à ne pas jeter. Ci-dessous, nous énumérons quelques façons de les réutiliser.
Donnez une touche de saveur au riz ou aux céréales. Mettez un sachet de thé dans l’eau de cuisson pour donner à la nourriture une touche supplémentaire de saveur. Nous vous suggérons d’associer le thé au jasmin avec du riz et le thé chai à l’avoine.
Protégez les plantes contre les champignons. Faites bouillir un sachet de thé usagé et utilisez le liquide pour arroser les plantes. Il aidera à prévenir la formation de champignons.
Neutralisez les odeurs. Versez le contenu sec des sachets de thé usagés dans les coins de la maison les plus sujets aux mauvaises odeurs, comme la litière du chat ou le fond des poubelles. Mettez une paire de sachets de thé usagés et secs dans vos chaussures lorsque vous ne les utilisez pas.
Nettoyez la cheminée. Si vous avez également la chance d’avoir une cheminée à la maison, étalez le contenu de divers sachets de thé utilisés dans la cendre pour l’alourdir avant de balayer l’intérieur de la cheminée.
Enlevez la graisse des casseroles et des poêles. Versez les sachets de thé dans de l’eau tiède, faites tremper les casseroles et les poêles sales et laissez-les tremper pendant quelques heures. Le thé aide à éliminer la saleté et la graisse.
Ajoutez-les à un bain chaud. Les antioxydants contenus dans le thé sont excellents pour la peau et l’arôme rendra le bain plus agréable et relaxant.
Contro le punture di insetti e le scottature solari. Un impacco freddo di bustine di tè usate aiuterà a ridurre infiammazione e dolore.
Risciacqui per i capelli. Rimuovi l’accumulo di prodotti per capelli immergendo 3-4 bustine di tè usate nell’acqua tiepida. Versa questa soluzione sui capelli dopo aver applicato shampoo e balsamo, e non risciacquare.
Deodorare i tappeti. Spargi il contenuto asciutto delle bustine di tè sui tappeti prima di passare l’aspirapolvere.
Ridurre il gonfiore degli occhi. Applica delle bustine di tè fredde sotto gli occhi, come se fossero delle fette di cetriolo. I tannini del tè aiuteranno a ridurre le borse sotto gli occhi.
Pulire le scarpe di pelle. Usa una bustina di tè per lucidarle.
Rimuovere il cattivo odore dalle mani. Usa una bustina di tè come se fosse una saponetta per eliminare il cattivo odore di aglio, cipolla o pesce dalle mani.