Savon à l’orange pour éliminer les points noirs et éclaircir la peau
L’orange est l’un des agrumes préférés de certaines personnes, notamment pour sa délicieuse saveur.
L’orange est l’un des agrumes préférés de certaines personnes, notamment pour sa délicieuse saveur. Cependant, ce fruit a des propriétés infinies jusqu’à présent inconnues.
Une étude de l’Université de l’Arizona indique que l’essence de la peau est composée à 90% de citron, un produit chimique qui favorise la déflation cellulaire. Idéal pour les personnes souffrant d’acné ou de peau grasse ou si vous préférez éclaircir la couleur de la peau.
Ce fruit, en plus de servir d’allié de beauté, est une collation incroyable car il est riche en polyphénols, qui peuvent aider à contrôler de nombreuses maladies chroniques.
Cela dit, et connaissant les bienfaits qu’il procure à la peau, nous allons vous expliquer comment fabriquer un savon à l’orange.
Ingrédients
1 comprimé de glycérine
Le zeste d’1 orange
30 gouttes d’huile essentielle
Vaseline
Préparation étape par étape
Au bain-marie, faire fondre la glycérine. Pendant ce temps, à l’aide d’une râpe retirer le zeste d’orange.
Une fois la glycérine liquide, retirer du feu et ajouter le zeste ainsi que l’huile d’orange, mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.
Au préalable, mettre un peu de vaseline dans les récipients et ajouter le mélange, ainsi il sera plus facile à démouler. Lorsque vous avez le mélange dans les moules, laissez-le refroidir pendant deux à trois heures et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant utiliser les propriétés du savon à l’orange.
Comment l’utiliser
Lorsque vous vous lavez le visage avec ce savon à l’orange, faites-le en mouvements circulaires pendant quelques secondes. Il est recommandé d’appliquer ce traitement tous les soirs avant d’aller dormir, vous remarquerez que dans un mois votre visage aura l’air sans acné, ni taches et sans impuretés, laissant votre peau comme de la porcelaine.