Avouons-le, quand nous voyons cette saleté durcie dans le four , nous prétendons toujours qu’elle n’existe pas, n’est-ce pas ?

Bon, vous n’avez pas tout à fait tort car nettoyer le four , surtout pour ceux qui l’ont bas et donc doivent s’asseoir ou s’agenouiller tout le temps, n’est pas la chose la plus amusante à faire, surtout quand on voit que l’incrustation ne veut vraiment pas s’en aller.

Alors comment faire ? Quelles solutions adopter pour éviter de passer une journée entière à frotter ?

Il y a tellement de remèdes naturels différents que vous pourriez envisager, comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, les tranches d’agrumes, etc., mais aujourd’hui, je vais vous en dire un très efficace qui pourrait vous surprendre et résoudre le problème et le cauchemar du nettoyage. appareil!

Voyons ensemble un remède peu coûteux et rapide pour enlever la saleté incrustée du four !

Préparation

La préparation est très simple ! Quelques gestes simples suffiront pour avoir le produit naturel parfait !

Ingrédients

Voyons d’abord les ingrédients que vous aurez sûrement chez vous et qui sont très faciles à trouver.

Dans le détail, vous aurez besoin de :

  • 150 grammes d’acide citrique
  • 1 litre d’eau (éventuellement déminéralisée, sinon utiliser de l’eau normale)
  • jus de 1 citron
  • 1 cuillère à soupe de sel fin

C’est tout, c’est tout ce dont vous avez besoin pour que le four ait l’air neuf !

Vous saurez certainement que l’acide citrique est un ingrédient très performant car il est capable de dissoudre même les saletés les plus tenaces et les plus tenaces grâce à ses mille propriétés.

Le jus de citron sert à parfumer et renforcer l’action du produit , tandis que le sel sert à dégraisser encore mieux et en profondeur !

Procédure

Une fois tous les ingrédients pris, il ne reste plus qu’à voir la procédure !

Vous devrez d’abord dissoudre le sel dans de l’eau très chaude jusqu’à ce qu’ils deviennent une solution unique. Versez ensuite les 150 grammes d’acide citrique dans le mélange et mélangez.

Enfin il faudra ajouter le jus du citron filtré et le tour est joué !

Votre nettoyant naturel et rapide à préparer est prêt !

Comment utiliser

La méthode d’utilisation de cette astuce est adaptable non seulement à l’incrustation du four, mais elle peut vous aider dans d’autres cas comme la moisissure, le calcaire et j’en passe !

Pour l’utiliser, il suffit de le vaporiser abondamment sur toutes les incrustations du four et de le laisser agir au moins 3/4 heures, afin qu’il puisse agir efficacement.

Ensuite, prenez une brosse ou une éponge et frottez bien jusqu’à ce que toute la saleté soit éliminée, qui se détachera désormais avec beaucoup plus de facilité !

S’il est vraiment difficile de se débarrasser des taches, vaporisez toujours une grande quantité de produit dans tout le four.

Remplissez ensuite une bassine avec de l’eau et 2 verres de vinaigre , mettez-la au four et allumez à 180 degrés jusqu’à ce que la quasi-totalité se soit évaporée.

À ce stade, l’incrustation doit être bien ramollie et, sans vous brûler, utilisez l’éponge pour frotter.

Ça y est, le four sera comme neuf !

Petite astuce bonus : en cas de petites taches tenaces, faites une pâte d’eau et de bicarbonate au besoin et passez-la sur les zones à traiter avec une brosse à dents. Ensuite, essuyez l’excédent et essuyez avec un chiffon propre et humide.

Avertissements

Essayez d’abord l’astuce dans un coin caché du four pour vous assurer de ne pas le tacher ou l’endommager. N’oubliez pas que pendant le nettoyage, il est essentiel de couper l’alimentation pour procéder en toute sécurité.