Mélange efficace pour nettoyer le sol sans laisser de mauvaise odeur
Si vous en avez assez d’essayer différents produits chimiques pour nettoyer le sol qui coûtent cher, qui polluent l’espace dans lequel vous vous trouvez et même l’environnement ou qui sont toxiques pour votre santé mais que vous voulez voir vos sols brillants et avec une odeur riche, alors aujourd’hui Nous allons vous dire la solution pour cela.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous partagerons la recette d’un mélange fait maison et naturel que vous pouvez faire depuis chez vous pour pouvoir nettoyer les sols sans laisser d’odeur désagréable.
Mélange pour vadrouille : vinaigre + savon détergent
Si vous souhaitez avoir un sol brillant, propre, frais et sans odeur, nous vous recommandons cette étape par étape afin que vous puissiez le mettre à l’épreuve et obtenir les meilleurs résultats. Allons-y!
Ce dont j’ai besoin?
- 1/2 tasse de vinaigre
- 1 litre d’eau tiède
- 2 cuillères à soupe de savon détergent
- huile essentielle (facultatif)
- balai ou aspirateur
- vadrouille ou vadrouille
- seau ou récipient profond
Pas à pas:
- Pour commencer à nettoyer vos sols, vous devez passer le balai, le balai ou l’aspirateur sur la surface de ceux-ci pour éliminer toute trace de poussière, de cheveux ou de saleté faciles à enlever.
- Une fois que vous laissez le sol propre, vous devez procéder à l’assemblage du mélange avec lequel vous allez le nettoyer : vous devez placer le vinaigre, l’eau et le détergent dans le seau et mélanger
- Dans cette étape, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans le seau ou le récipient profond (je recommande les huiles essentielles d’agrumes pour leurs grandes capacités neutralisantes et aromatisantes ou la lavande)
- Après avoir mélangé les ingrédients, vous devez mouiller le chiffon ou la vadrouille à l’intérieur du seau et procéder au nettoyage de toute la surface.
- Vous devez ventiler l’endroit où vous nettoyez et le laisser sécher tout seul
- ‘Et prêt! Vous obtiendrez un sol super propre et sans odeur
Autres conseils pour se débarrasser de la mauvaise odeur
Il n’est pas toujours facile d’éliminer les mauvaises odeurs des sols, surtout lorsque nous les salissons très souvent ou avec des substances plus corrosives et difficiles à éliminer qui concentrent chaque jour davantage leur arôme. Mais voici quelques conseils à garder à l’esprit :
- Nettoyez fréquemment : Le nettoyage fréquent est l’une des clés du nettoyage en général, pas seulement le nettoyage des sols. Si nous prenons l’habitude de nettoyer notre sol chaque semaine, la prochaine fois que nous devrons le nettoyer, il ne sera pas aussi endommagé et il ne sera pas si difficile de le faire avec succès. De plus, ces mélanges peuvent être utilisés souvent car ils sont naturels et n’abîmeront pas votre sol.
- Laisser tremper le sol : si lorsque vous trouvez votre sol vous le voyez très sale et même avec d’éventuels secteurs collants, il est recommandé de le laisser tremper quelques minutes. Parfois, au lieu de passer la vadrouille ou de passer la vadrouille, il est pratique d’étaler le seau avec les ingrédients déjà mélangés sur la surface du sol, de laisser quelques minutes pour qu’ils fassent effet et de dégraisser et d’adoucir la saleté, puis de procéder au gommage, au nettoyage et au séchage. .
- Nettoyez bien les instruments : un autre point qui peut grandement affecter l’arôme de l’espace que vous nettoyez est l’état des objets avec lesquels vous nettoyez. En d’autres termes, si votre serpillière ou vadrouille dégage une odeur désagréable et que vous nettoyez avec celles-ci, il est possible que vous répandiez ensuite la mauvaise odeur sur tout le sol. C’est pourquoi il convient d’être toujours attentif à la propreté de nos ustensiles de nettoyage et de les maintenir en bon état.