Masque rafraîchissant et raffermissant sans gélatine. La peau brille
Je ne me souviens pas de la dernière fois que je suis allé chez l’esthéticienne. Il y a quelques années, j’ai abandonné presque tous les produits de soins de la peau achetés en magasin, les remplaçant par des produits faits maison. L’effet est évident ! Je prépare moi-même des sérums, crèmes et lotions, mais le masque agar-agar m’aide particulièrement .
Ce remède miracle ne tarde pas à se préparer. Après 5 minutes, vous pouvez déjà appliquer un masque d’agar-agar maison sur votre visage. Déjà après la première fois, l’effet est visible : la peau devient douce, hydratée et tendue, la pigmentation diminue . Recommander!
Comment préparer un masque agar agar
Ingrédients
- 0,5 cuillère à café agar agar
- 5 cuillères à soupe de l’eau
- 1 cuillère à café crème aigre
- 5 gouttes d’huile essentielle
Préparation
- Mélanger l’agar-agar avec de l’eau et porter le mélange à ébullition, cuire quelques minutes.
- Jusqu’à ce que le masque ait le temps de durcir, ajoutez la crème sure et l’huile essentielle, mélangez jusqu’à consistance lisse.
- Pendant que le masque est encore chaud, appliquez une couche épaisse sur votre visage.
Si vous avez parmi vous des fans de masques en tissu achetés ou faits maison, vous pouvez les utiliser. Il suffit de l’aplatir à l’avance, puis de le tremper rapidement dans le gel préparé. Le produit doit être conservé sur la peau jusqu’à 30 minutes, puis simplement rincé à l’eau tiède. Un masque facial à l’agar-agar fait maison peut être fabriqué quotidiennement.
Propriétés utiles de l’agar agar
L’agar-agar humidifiant peut retenir de grandes quantités d’eau. Par conséquent, un masque à domicile fabriqué à partir de ce remède est le meilleur choix pour les propriétaires de peau sèche.
Nutriments
Une énorme quantité de vitamines et de minéraux est contenue dans un simple agar agar. Bien sûr, en l’utilisant en cosmétologie à domicile, vous rendez votre visage doux et frais.
Rajeunissement L’
algue, à partir de laquelle l’agar-agar est fabriqué, rajeunit la peau du visage, la nourrit et la rend élastique. En outre, l’outil aidera à lutter contre la pigmentation de la peau et les cernes sous les yeux.
Malheureusement, un masque facial à l’ agar-agar ne peut pas être préparé pour une utilisation future. Seul un mélange fraîchement préparé doit être utilisé. Mais l’effet en vaut la peine ! Quels produits d’ entretien utilisez-vous ? Partagez des recettes et des critiques.