Masque maison pour éclaircir les cheveux en quelques minutes avec 2 applications
Lorsqu’il s’agit de changer la couleur de ses cheveux , la première chose qui vient à l’esprit est sans aucun doute les teintures. Cependant, une utilisation excessive de ces produits peut endommager les cheveux même de façon permanente.
Heureusement, il est également possible d’éclaircir les cheveux de manière naturelle , pour éviter les dommages causés par les produits chimiques contenus dans les teintures industrielles.
Avec les astuces que nous proposons ci-dessous, vous obtiendrez non seulement d’excellents résultats en termes de couleur de cheveux, mais vous améliorerez également son apparence, en lui donnant ainsi qu’au cuir chevelu tous les nutriments dont ils ont besoin.
1. Camomille
Tout d’abord, il faut préciser que si vos cheveux sont très foncés, ces astuces ne les rendront pas blonds comme par magie. Ce que vous obtenez, grâce à ces remèdes, c’est d’éclaircir un peu la teinte, de rendre les cheveux plus brillants et un peu plus clairs.
Après avoir clarifié cet aspect, la camomille est certainement l’ingrédient naturel le plus utilisé pour éclaircir les cheveux. Pour renforcer ses propriétés naturelles, on ajoutera du citron .
Le citron est un ingrédient très efficace pour éclaircir les cheveux. Cependant, vous devez éviter d’en faire trop ou de l’appliquer trop souvent, car cela peut assécher vos cheveux.
Faites chauffer deux verres d’eau, ajoutez deux sachets de thé à la camomille. Attendez quelques minutes, puis laissez-le refroidir et conservez-le au réfrigérateur pendant quelques heures. Ajouter enfin le jus d’un demi-citron.
Vaporisez la solution sur les cheveux humides et laissez reposer pendant 20 minutes, puis lavez avec votre shampooing préféré. Appliquez le remède deux fois par semaine pour constater les résultats dans les plus brefs délais.
2. Masque aux œufs, à la bière et au citron
Une autre excellente option pour éclaircir naturellement les cheveux . Encore une fois, le remède doit être appliqué deux fois par semaine.
En plus du citron précité , on utilisera de la bière et du blanc d’œuf , deux ingrédients très efficaces pour nourrir les cheveux, les rendre plus légers et plus brillants.
Battez un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit monté, puis ajoutez un demi-verre de bière sans alcool. Bien mélanger et ajouter enfin le jus d’un demi-citron.
Appliquez sur cheveux humides pendant 20 minutes, puis lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement.
Maintenant que vous savez comment éclaircir vos cheveux naturellement , essayez d’appliquer l’une des méthodes décrites ci-dessus pour éviter d’utiliser des teintures capillaires industrielles qui abîment vos cheveux.