Masque à l’amidon de maïs pour réparer les cheveux secs et cassants
Il peut arriver, après avoir teint vos cheveux, que vous décidiez de changer de couleur et que vous deviez les décolorer. Un processus qui, bien qu’il nous permette d’appliquer le changement souhaité, maltraite les cheveux et les rend secs et cassants .
Si le cheveu perd de son éclat, devient terne et rêche au toucher, il est possible de préparer un masque à faire soi-même très efficace pour lui faire retrouver son aspect d’origine.
Dans cet article, nous expliquons comment réparer les cheveux abîmés en 20 minutes avec un masque à la fécule de maïs , que vous pouvez préparer chez vous avec des ingrédients facilement disponibles et très bon marché.
Vous avez besoin:
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
- 1 cuillère à soupe d’après-shampoing
- 1 cuillère à soupe de miel
- 500 ml d’eau
Faites chauffer l’eau et, avant qu’elle n’atteigne l’ébullition, ajoutez la fécule de maïs et remuez jusqu’à ce qu’elle se dissolve complètement. Retirer du feu et filtrer dans une passoire.
Verser dans un moule et ajouter l’huile d’amande, l’après shampoing, le miel et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux.
Appliquer le masque capillaire à la fécule de maïs sur cheveux humides en massant légèrement avec les doigts. Couvrir avec un bonnet et, après environ 20 minutes, rincer abondamment à l’eau et laver avec un shampooing de préférence neutre.
Appliquer le masque tous les trois jours pendant environ un mois. Après cette période de temps, vos cheveux auront retrouvé leur aspect d’origine.