Le sirop à faire soi-même pour vider le colon en quelques minutes
Le nettoyage du côlon est l’une des opérations les plus saines à faire une à deux fois par an. L’intestin est parfois l’un des organes du corps dont nous prenons le moins soin, même s’il est d’une importance vitale pour toute notre santé.
Une conséquence d’un intestin malsain est la constipation , une plainte courante qui peut être à la fois chronique et occasionnelle. Bien qu’il existe de nombreux médicaments qui nous aident à nous débarrasser du problème, certains remèdes naturels peuvent être tout aussi efficaces.
C’est le cas du sirop que nous vous proposons ci-dessous, qui est préparé avec des pruneaux. Ces fruits sont très riches en fibres, indispensables au bon transit intestinal et à la détoxification du côlon.
Pour faire ce simple sirop contre la constipation, vous avez besoin de 10 pruneaux, du jus d’un citron fraîchement pressé et d’un demi-verre d’eau.
Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une boisson de consistance homogène, et conserver au réfrigérateur dans un bocal en verre avec une fermeture hermétique.
Si vous souffrez de constipation occasionnelle , prenez 3 cuillères à soupe de sirop avant les repas principaux. Si la constipation est chronique , 2 ou 3 cuillères à soupe par jour peuvent être prises.