Très souvent, il arrive qu’à l’intérieur de la salle de bain , nous trouvions de la saleté incrustée formée à cause du calcaire et de l’humidité.

L’un des endroits où vous ne manquez certainement pas de le voir est le fond des toilettes , nous voyons ces halos jaunes ou points noirs gênants qui ont également du mal à s’en aller.

Comment, alors, pouvons-nous nous débarrasser de ce problème?

Ne vous inquiétez pas, il y a une solution à tout et en utilisant des remèdes naturels , vous pouvez immédiatement y remédier et avoir des toilettes super propres !

Voyons ensemble comment blanchir le fond des toilettes avec quelques remèdes que beaucoup ignorent !

Acide citrique

Le premier remède très efficace que vous pouvez utiliser est l’acide citrique , un excellent détartrant qui aide dans diverses tâches ménagères !

Son efficacité réside précisément dans sa capacité à dissoudre les salissures les plus tenaces et à rendre les surfaces comme neuves.

Pour l’utiliser sur le fond des toilettes, il suffit de mettre 2 cuillères à soupe du produit directement dans les toilettes et de le laisser ainsi toute une nuit , pour que cela puisse bien fonctionner.

Le lendemain matin versez un seau d’eau bouillante dans les toilettes et si besoin passez la brosse, vous voyez que toutes les taches s’enlèveront facilement !

S’il reste des résidus, répétez l’opération.

Bicarbonate

En plus de l’acide citrique, le bicarbonate de soude est une autre astuce très fonctionnelle !

Dans ce cas c’est son action abrasive qui agit pour nettoyer tout le fond du WC et le rendre comme neuf !

Vous devrez mettre 1 verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes et le laisser toujours toute une nuit , sans utiliser les toilettes.

Le lendemain matin versez 1 seau d’eau bouillante et vous remarquerez immédiatement que les toilettes seront blanches et brillantes !

Dans ce cas également, vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce qu’il soit complètement propre.

Le vinaigre

Le bicarbonate et l’acide citrique sont des produits en poudre, mais si vous souhaitez utiliser une solution liquide, vous pouvez utiliser du vinaigre.

N’importe quel type de vinaigre fonctionnera, mais je recommande fortement le vinaigre d’alcool blanc , idéal pour la salle de bain et le nettoyage général.

Vous devrez mettre 3 verres de vinaigre dans un seau d’eau bouillante d’une capacité d’au moins 5 litres, puis le verser dans les toilettes sans tirer la chasse d’eau et laisser agir plusieurs heures.

Cette méthode aidera non seulement à nettoyer, mais également à dégager le drain au cas où il se boucherait en raison de l’infiltration de calcaire dans les toilettes et les tuyaux.

Bombes pour les toilettes

Dernière astuce qui parfumera la salle de bain comme jamais, ce sont les bombes pour les toilettes !

Ce dont vous aurez besoin c’est :

  • 200 grammes de bicarbonate de soude
  • 50 grammes d’acide citrique
  • une demi-cuillère à soupe de savon à vaisselle (de préférence écologique)
  • moules à glace (mieux si vous avez des moules en silicone pour faciliter le démoulage)

Tout d’abord, prenez le bicarbonate de soude et l’acide citrique et mélangez- les jusqu’à ce qu’ils deviennent une seule poudre.

Ajoutez ensuite le liquide vaisselle et mélangez vigoureusement, vous allez devoir obtenir une sorte de pâte épaisse.

Quand on sait bien travailler le mélange, c’est qu’il est prêt !

Vous devrez remplir les moules avec la pâte obtenue jusqu’à ce qu’elle se termine, puis les laisser reposer 4 heures pour qu’elles puissent bien épaissir.

Si vous aussi vous souhaitez diffuser un bon parfum , vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée aux pâtes et vous verrez quelle odeur splendide !

Quand ils sont prêts, retirez-le du moule et versez-le dans les toilettes et vous verrez qu’il commencera déjà à agir, laissez-le toute la nuit et tirez la chasse d’eau le lendemain.

Mises en garde

Je vous rappelle d’essayer d’abord les remèdes dans un coin caché pour vous assurer de ne pas endommager certaines surfaces.