La méthode naturelle la plus efficace pour avoir un linge très blanc
Les robes blanches sont très populaires car elles sont polyvalentes et élégantes. Blanc sont également de nombreux sous-vêtements, ainsi que des draps et des serviettes. Tous ces types de chiffons ont un problème en commun : s’ils ne sont pas correctement lavés et stockés, ils ont tendance à jaunir .
La transpiration, l’exposition à la poussière, l’utilisation de produits inadaptés comme les détergents ou les déodorants, peuvent faire prendre aux blancs une couleur jaunâtre difficile à enlever. Dans cet article, nous vous suggérons le moyen le plus efficace de blanchir le linge naturellement .
Pour mettre la méthode en pratique, nous avons besoin du jus de 2 citrons et d’environ 10 grammes de sel . Les deux ingrédients ont des propriétés blanchissantes capables d’éliminer les traces de sueur et de poussière.
Pressez deux citrons frais et mélangez le jus avec deux cuillères à soupe de sel. Versez ensuite un seau rempli d’eau tiède et laissez tremper les blancs pendant au moins deux heures. Enfin, rincez et laissez sécher au soleil.
Dans le cas des taches sous les aisselles, qui sont parmi les plus difficiles à enlever, appliquez du jus de citron directement sur le tissu et attendez environ 30 minutes avant de rincer.
Comme alternative au sel, il est possible d’utiliser du bicarbonate de sodium , capable de pénétrer dans les tissus pour éliminer les taches et les salissures.
Dans ce cas, mélangez 60 ml de jus de citron avec 100 grammes de bicarbonate de soude. Versez la solution dans un seau rempli d’eau et faites-y tremper les vêtements pendant environ une heure. Enfin, lavez vos vêtements normalement.
Maintenant que vous savez comment blanchir le linge blanc, essayez d’appliquer l’une des deux variantes de cette astuce très efficace pour lui redonner sa couleur d’origine.