Les écrans électroniques , qu’ils proviennent d’une smart TV, d’un ordinateur portable ou d’un téléphone portable de dernière génération, sont très vulnérables aux rayures et aux cassures lors du nettoyage. Leur protection dépend non seulement de la fréquence ou de la manière dont ils sont nettoyés, mais également du type de produit que vous utilisez.

C’est pourquoi nous vous proposons une astuce DIY très efficace pour nettoyer et désinfecter les écrans électroniques de manière économique, écologique et sans rayures. Pour préparer le remède nous n’utiliserons que des ingrédients à la portée de tous : de l’eau distillée et de l’alcool isopropylique .

La technologie améliore considérablement la qualité de notre vie, mais les écrans en verre épais et résistants appartiennent au passé. Les téléviseurs modernes ont des écrans très fins, alors que les écrans d’ordinateurs et de téléphones portables de dernière génération sont même hypersensibles au toucher.

Pour nettoyer les écrans, vous avez besoin d’eau distillée, d’alcool isopropylique et d’un chiffon en microfibre.

Dans un petit récipient équipé d’un diffuseur spray, verser deux parties égales d’eau distillée et d’alcool isopropylique (par exemple, 20 ml d’alcool et 20 ml d’eau distillée), puis bien agiter pour bien intégrer les ingrédients. Le nettoyeur d’écran électronique est prêt !

Pour nettoyer l’écran de votre téléviseur ou de votre ordinateur portable, suivez ces étapes simples.

  • Éteins la télévision.
  • Humidifiez le chiffon avec le nettoyant fraîchement préparé à base d’eau distillée et d’alcool isopropylique.
  • Passez le chiffon sur tout l’écran du téléviseur, toujours de bas en haut, mais sans exercer trop de pression.

Pour nettoyer l’écran d’un mobile ou d’une tablette, vous n’avez pas besoin d’éteindre les appareils, mais assurez-vous d’appliquer une petite quantité de nettoyant. Le nettoyage des écrans de téléphones portables et de tablettes devrait être encore plus fréquent, car ils sont transportés et sont plus sujets à l’accumulation de bactéries.