Hémorroïdes : comment s’en débarrasser rapidement et naturellement
Les hémorroïdes sont une affection très courante chez les adultes et on estime qu’elles touchent environ 3 des 4 personnes de plus de 35 ans. Ce sont des varices présentes dans la région rectale qui, lorsqu’elles se rompent, provoquent des saignements, des douleurs et des démangeaisons.
Il est possible de soulager et traiter les hémorroïdes de manière naturelle , et ci-dessous nous listons 5 remèdes particulièrement utiles à cet égard. N’oubliez pas de consulter un médecin avant de vous fier à des remèdes à faire soi-même.
Bain chaud . Plongez votre corps dans un bain chaud pendant 15 minutes – l’eau chaude aide à soulager la douleur et les démangeaisons.
Hamamélis . C’est une plante à partir de laquelle sont obtenues des crèmes astringentes. Appliquez-le directement sur les hémorroïdes à l’aide d’un coton. Les propriétés astringentes de cet ingrédient naturel sont un excellent remède contre les hémorroïdes.
Aloé vera . C’est l’une des plantes les plus efficaces contre les affections associées à la peau et peut soulager l’inflammation et l’irritation causées par les hémorroïdes. Appliquez le gel d’aloe vera directement sur la zone touchée.
Glace . Des packs de glace appliqués pendant 15 minutes peuvent aider à soulager et à soulager le gonflement qui accompagne souvent les hémorroïdes.
Sel d’Epsom et glycérine . Mélangez 2 cuillères à café de sel d’Epsom avec 2 cuillères à café de glycérine et appliquez directement sur les hémorroïdes pendant 15 à 20 minutes toutes les 6 heures.