Faire fleurir la phalange (ou le ruban) : 3 astuces infaillibles pour la remplir de fleurs
Vous en avez probablement déjà un chez vous, ou vous l’avez sûrement vu chez des parents ou des amis ou dans certains bureaux : il y a une raison précise pour laquelle la phalange (appelée aussi ruban ) est si répandue, à savoir son incroyable résistance.
La phalange est peu exigeante en termes de soins, elle se reproduit facilement et pousse presque partout. Cependant, faire fleurir la phalange est un peu plus compliqué et dans cet article nous vous proposons 3 astuces pour la remplir de belles fleurs.
Cette merveilleuse plante a des feuilles étroites, longues et en forme de ruban qui partent d’un point central. Leur couleur est verte avec des lignes blanches ou jaunes, et ils peuvent facilement atteindre 60 centimètres de hauteur.
Bien qu’il s’agisse d’une plante vivace, il est nécessaire de prendre les bons soins pour la faire fleurir. Les fleurs du phalangium sont blanches, en forme d’étoile et apparaissent aux extrémités de ses tiges. Si vous ne voulez pas rater la floraison du phalangium , suivez les trois conseils que nous vous proposons ci-dessous.
1. Comment arroser la phalange pour la faire fleurir
L’arrosage est très important pour la santé du phalange autant que pour sa floraison. Un bon degré d’humidité dans le sol active la floraison de la phalange et l’abondance des fleurs en dépend.
Arrosez la phalange avec une quantité généreuse d’eau une fois par semaine. Pour éviter la pourriture des racines vous pouvez diviser la même quantité d’eau en deux, et arroser en aspergeant l’eau sur le sol deux ou trois fois par semaine.
Pendant les mois les plus chauds, ajoutez du lombricompost.
2. De combien de lumière la phalange a-t-elle besoin pour fleurir
La phalange s’adapte très bien à la pénombre, elle est donc excellente à garder à l’intérieur. Placez-le près d’une fenêtre où il peut recevoir la lumière indirecte du soleil.
Assurez-vous que les rayons du soleil n’atteignent pas la plante – ils pourraient brûler ses feuilles.
3. Bon sol et engrais pour la floraison de la phalange
N’étant pas une plante particulièrement pointilleuse, vous pouvez préparer un terreau pour la phalange en mélangeant de la tourbe, de la vermiculite et de la fibre de coco. Assurez-vous que le pot a un bon drainage.
La phalange n’a pas besoin d’engrais : il suffit d’ajouter un peu de lombricompost pendant les mois chauds.
Maintenant que vous savez comment faire fleurir la phalange , pratiquez ces astuces tout de suite pour vous assurer d’avoir une plante chargée de fleurs.