Fabriquez votre propre “déshumidificateur” maison et oubliez l’HUMIDITÉ dans votre maison
Dans la plupart des maisons, vous devez faire face aux difficultés que l’humidité apporte, la réalité est que c’est un cauchemar de savoir où elle a été générée et comment la combattre.
Comme nous le savons bien , l’ humidité à la maison peut se loger dans les murs, les sols, le plafond, les carreaux et dans n’importe quel coin de la maison. Lorsque cela se produit, cela se reflète sur les taches qui indiquent également la présence de moisissures si nocives pour la santé.
Les causes possibles de cette humidité sont dues à l’impact du climat, peut-être au matériau avec lequel la maison est construite et clairement au manque de ventilation nécessaire dans les pièces.
Face à ce mal imminent, quelque chose doit être fait immédiatement. Voyons donc ci-dessous comment fabriquer un déshumidificateur HOME et économique, pour éliminer l’humidité chez soi .
Matériaux
- 1 tasse de riz
- 1 tasse de sel
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- Un récipient sans couvercle
- papier film
- Jarretière (ou quelque chose de similaire à une cravate)
- Bâtons en bois (certains)
Procédure pour éliminer l’humidité à la maison
- Pour commencer, nous prenons le récipient et ajoutons la tasse de riz, la tasse de sel et aussi le bicarbonate de soude.
- Ensuite, nous remuons très bien.
- Prochaine étape, nous couvrons le récipient avec une pellicule plastique et le fixons avec l’élastique.
- Nous faisons également des trous avec les bâtons en bois.
- Ensuite, nous allons laisser le conteneur dans des endroits stratégiques de la maison ou où l’humidité installée peut être observée, que ce soit dans les armoires, dans la cuisine, la salle de bain, etc.
- Après un certain temps, il est nécessaire de renouveler ces ingrédients pour que ce déshumidificateur continue de fonctionner efficacement, rappelez-vous que nous pouvons le déplacer dans les différents environnements qui en ont besoin.
- Sans aucun doute, c’est une excellente méthode pour lutter contre l’humidité dans la maison de manière économique et simple !
recommandations
- À la première occasion que nous avons, nous pouvons utiliser cette astuce maison que nous avons expliquée à chaque étape, en fait il existe de nombreuses solutions pratiques et maison qui, si nous les appliquons, nous aideront à combattre l’humidité.
- Parmi d’autres suggestions très utiles qui peuvent être utilisées dans ces cas, on trouve le vinaigre, le bicarbonate de soude, le sel de mer, entre autres ingrédients faits maison qui aident à éliminer l’humidité et ce qu’elle provoque dans la maison.