Peu importe à quel point nous sommes prudents lorsque nous lavons notre linge, au fil du temps, les vêtements colorés ont tendance à se décolorer et à perdre leur couleur d’origine, prenant un aspect ancien et délavé .

Il n’est pas nécessaire de se résigner à porter des vêtements délavés, ou pire encore de les jeter. Heureusement, il existe des méthodes complètement naturelles qui nous permettent de leur redonner leur aspect d’origine.

Dans cet article nous vous expliquons comment récupérer des vêtements délavés avec du laurier et du bicarbonate de soude , deux ingrédients naturels simples, que vous avez sûrement déjà chez vous, et qui nous permettent de faire de grosses économies et de protéger notre linge.

Prenez le vêtement délavé et suivez les étapes simples que nous suggérons ci-dessous.

Portez à ébullition 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une dizaine de feuilles de laurier dans une casserole d’eau. Laisser mijoter 20 minutes, puis retirer du feu.

Laissez le liquide refroidir, puis plongez-le dans un seau et plongez-y le vêtement délavé. Laisser tremper le vêtement pendant au moins 24 heures, puis laver normalement.

Vous verrez qu’avec cette astuce simple à base de laurier et de bicarbonate de soude vous pourrez récupérer vos vêtements délavés en une seule journée.