Comment préparer un shampoing maison au romarin
Prendre soin de nos cheveux aujourd’hui n’est pas du tout encombrant et beaucoup moins cher. Il existe une grande variété de recettes pour préparer les meilleurs shampooings naturels et qui donneront aux cheveux tout ce dont ils ont le plus besoin.
Il existe des recettes pour que les cheveux poussent plus vite, pour que les cheveux soient plus brillants et d’autres beaucoup plus nourrissants que ceux achetés en parfumerie en raison de leurs propriétés.
Ensuite, nous nous concentrerons sur vous apprendre à préparer un shampooing naturel à la sauge et au romarin , et avec lui vous obtiendrez non seulement d’excellents soins mais vous l’aiderez également à devenir plus fort et beaucoup plus sain.
1 – Eléments nécessaires :
- 1 shampoing de votre choix
- sauge ou aloe vera
- brins de romarin frais
- jus de citron
- 4 gélules de vitamine E
- Un flacon applicateur
2 – Le pas à pas dans la recette :
- Dans un premier temps, vous allez saisir votre romarin et le nettoyer très bien. Gardez à l’esprit que le romarin que vous utiliserez est frais. Vous enlèverez les brindilles et ne laisserez que ses feuilles. Profitez-en pour enlever toutes les parties qui ne sont pas vertes.
- Une autre astuce est que le shampoing que vous utilisez soit un shampoing sans parabènes, silicones et sulfates, pour aider à faire un nouveau shampoing naturel et de meilleure qualité.
- IMPORTANT : Vous allez maintenant travailler la sauge ou l’aloe vera. Pour cela, vous devez savoir que l’ aloès contient beaucoup d’iode et que cela est nocif. Par conséquent, vous couperez des cubes d’aloès et saisirez une tasse en verre très propre dans laquelle vous mettrez de l’eau. Placez les cubes d’aloès à l’intérieur avec le côté coupé vers le bas.
- Vous laisserez votre aloès reposer pendant deux heures et quand vous le verrez, vous remarquerez qu’une vase l’entoure, qui n’est rien de plus que l’iode qu’il a dégagé. Décollez-le et prêt, il sera prêt à être incorporé dans votre procédure de shampooing naturel.
- Placer dans le mélangeur, les feuilles d’aloès et de romarin. N’y ajoutez pas d’eau.
- Une fois liquéfié vous allez saisir un récipient et le tapisser d’un torchon ou d’un tissu fin.
- Vous verserez sur tout ce qui est liquéfié. C’est ainsi que la préparation ne passe que de type liquide et élimine toutes les fibres restantes qu’ils ont.
- Une fois que vous aurez filtré la préparation, vous fermerez le chiffon en haut et avec vos doigts, en laissant la préparation à l’intérieur sous forme de boule, et vous procéderez à la presser pour qu’absolument tout le liquide du mélange tombe. Ce sera un concentré très fort.
- Placez le shampoing que vous avez acheté dans le flacon que vous utiliserez pour votre futur shampoing en laissant libre un quart du contenant.
- Lorsque cela s’est produit, placez maintenant la préparation que vous avez mixée.
- Il est temps de casser les gélules de vitamine E pour que la vitamine tombe dans le flacon.
- Ajoutez maintenant une cuillère à café de citron.
- Continuez à bien mélanger tous les ingrédients.
- Ainsi, vous aurez votre shampoing naturel au romarin et à la sauge prêt.
- Nous vous conseillons de le laisser reposer au moins deux jours avant de l’utiliser.
- Profitez de quelque chose qui va nourrir, faire pousser vos cheveux, donner de la brillance et que vous avez fabriqué de vos mains de manière très naturelle.